En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un site Internet pour réduire les appels au Samu

Un site Internet pour réduire les appels au Samu
 

La ministre de la Santé a annoncé un projet à 10 millions d'euros pour limiter le nombre d'appels non urgents vers les centres 15 : un portail Web dans chaque région.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Hansi68
    Hansi68     

    "70 000 euros pour le portail Internet"

    A ce prix la, j'en connais plus d'un qui fera des dizaines de site internet, et de meilleure facture que ce que je viens de voir...

    Autant l'intention est louable, autant le prix de la realisation me parait totalement disproportionner.

    A eux de me prouver qu'il ne s'agit pas d'un enieme gaspillage d'argent public en publiant les comptes utilises sur le site internet - avec details SVP.

    Le contribuable a aussi le droit de demander des comptes.

    "300 000 euros par an pour la plate-forme téléphonique."

    ?! Idem. Sans explication rationnelle et detaillee, un tel prix, en periode de recession economique, est totalement indecent.

    A eux de jouer la transparence.

  • pseudodeforum
    pseudodeforum     

    Y a vraiment que des informaticiens pour critiquer.
    Il n'y a qu'eux pour comprendre W3C, qu'eux pour disserter des heures sur PHP, Linux, windows et autre java. Qu'eux pour formuler des commentaires judicieux sur l'utilisation d'internet.
    Ce site est une très bonne idée. Il marche et rend services, avec ou sans PHP ou la "validation" du W3C

  • urgen
    urgen     

    Appeler le 15 pour 1 renseignement : mais on est vraiment dans un pays de débiles. Cela montre bien la mentalité des français : on peut tout se permettre avec l ' état-maman et on se fout totalement de savoir si on gêne les autres !

  • sedJ
    sedJ     

    Les commentaires disgracieux ont été supprimés. Merci 01

  • bipdan2
    bipdan2     

    Dans la mesure ou il y a plus d'hébergeur sur la solution linux/mysql/php que windows/sql server/asp. Je pense qu'effectivement (outre le cout de la plate forme en licence) il y a plus de chance de trouver un hebergement raisonnable et fiable sur du php que sur de l'asp.

    D'autre part sur les couts de developpement. Il existe bien plus de ressources (framewrok, exemple de code, communautés de developpeur) sur php que sur asp. Donc meme si on doit payer le meme cout horaire en php ou en asp, il y a des chances pour que le boulot soit fait plus vite en php.

    Donc oui, il y a des raisons valables pour que le développement php soit moins cher.

  • aideinfo
    aideinfo     

    Parce qu'un devéloppement PHP coûte moins cher qu'un développement ASP ????? Tu crois que le patron paie moins cher les heures où le dévloppeur fait du PHP ?

  • limplinux
    limplinux     

    C normal que les pompiers demandent d'appeler en priorité le 15, car les pompiers ne sont pas médecins, mais des secouristes professionels,comment peuvent-ils juger d'une urgence médical vital au telephone sans connaissance médical? Au centre 15,vous etes en relation avec une PARM, puis selon le cas avec un Medecin coté ADUM (MEDECIN GENERALISTE),ou Médecin Hospitalier (MEDECIN HOSPITALIER SAMU/SMUR).
    Seul les sapeurs pompiers de paris,et marseille on des médecins dans leurs équipes.

  • fsdkl
    fsdkl     

    On parle d'economie, le choix de l'asp, quand on peux utiliser du php....

  • fken
    fken     

    Je propose de tout faire pour 9,5 millions (éconnomie de 500000 euros pour l'état quand même).
    Roseline, si tu m'entends...

  • le_rater
    le_rater     

    En réaction à cet article, et pour le bon fonctionnement de la société et des service d'urgence, le net serait indispensable à tout le monde!!! Une très bonne chose, mais ou met on la riposte gradué qui prive les citoyen du net???

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire