Passer au contenu

Un site Internet distribue 100 000 faux PV

Pour se faire connaître, solutions-permis.com a apposé sur les pare-brises des automobilistes parisiens 100 000 PV factices.

Lundi 14 juin 2010, vous avez peut-être eu la désagréable surprise de retrouver sur votre véhicule un PV. Si vous avez de la chance, ce petit papillon n’est peut-être pas une vraie contravention. Solutions-permis.com, un site Internet prodiguant des conseils pour éviter les amendes, a distribué 100 000 faux PV dans Paris.

Les imitations, de la même couleur et du même format qu’une vraie contravention, renvoient les automobilistes vers l’URL du site et un numéro de téléphone, indique le communiqué : « Ces PV factices ont pour but de faire connaître le site mais également de sensibiliser le public. Il faut apprendre à protéger son permis de conduire ! »

Excès d’e-buzz

Solutions-permis.com ne s’arrête pas là. Il lance une opération de marketing viral sur le Web. Baptisée « Faux PV Le jeu », elle permet aux internautes de piéger leurs amis en leur envoyant par e-mail de faux PV pour excès de vitesse ou non respect d’un feu rouge. Pas sûr qu’ils apprécieront. Pour le site en tous les cas, ce minijeu, accessible depuis une adresse dédiée, est l’occasion de glaner à peu de frais de nouveaux contacts.

A l’issue du concours, la personne qui aura piégé le plus de relations gagnera une journée en Ferrari assortie d’un repas. Si le rouge ne lui convient pas, elle pourra opter pour une soirée en Rolls Royce avec chauffeur.

Solutions-permis.com propose des lettres types, des courriers personnalisés et des consultations juridiques pour contester les PV… moyennant finance.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction