En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un site gouvernemental pour comparer en temps réel les prix de l'essence

Un site gouvernemental pour comparer en temps réel les prix de l'essence
 

Dès le 2 janvier prochain, la plupart des stations-service devront publier et actualiser le prix de leurs carburants sur un site dédié.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • bobtail1
    bobtail1     

    bonjour,

    et bien en attendant vous pouvez visiter le site zagaz.com qui fonctionne grace à des bénévoles.

    Il faudrait que les prix soient bloqués pour une semaine et ainsi on pourrait se rendre là où sont les prix les moins chers, car les prix changent tous les jours !!! l'euro est une monnaie a deux décimales et pour l'essence il y en a 3. rEMARQUEZ QUE DEPUIS L EURO PLUS PERSONNE NE RALE POUR L AUGMENTATION DE L ESSENCE.....

    A+

  • chris-linux
    chris-linux     

    nous sommes le 02/01
    Il fallait s'y attendre le site est indisponible ou bien on y voit le message suivant: Le site connait actuellement des perturbations dues à un grand nombre de connexion. :youpi:

  • marc.colson
    marc.colson     

    Rendez-vous sur ce site : http://stations.gpl.online.fr
    On y trouve le prix du GPL dans les stations françaises.
    On peut les télécharger pour Excel ou pour les systèmes GPS style Tom Tom.

  • daineze95
    daineze95     

    Utilisateur d'un véhicule au GPL et qui plus est, un véhicule propre, les prix varient également pour ce type de carburant, de 0.61 euros/litre à 0.75 euros/litre......Les économies peuvent également être conséquentes......Pourquoi avoir omis ce type de carburant? Pour une initiative gouvernementale, c'est bien mais ne fallait-il pas représenter toutes les énergies des véhicules?.... :hurle:

  • Chgob
    Chgob     

    Bonjour Jean

    Bien qu'aussi étonné que vous par cet "oubli", je pense qu'il faut relativiser car le SP98 est directement indexé sur le SP95. Par contre, où le gouvernement prouve une fois de plus qu'il est contre les bio carburants qu'il ne peux taxer selon sa volonté, c'est que le GPL n'y est pas mentionné.

    L'E85 et le diester sont des fumisteries "pompes à fric" qui ne règlent pas le problème des gaz à effet de serre puisqu'en pollution indirecte le gain est infime, voir négatif pour le diester. En attendant la micro-fusion contrôlée, (et c'est pas pour demain car le gouvernement s'était opposé à ce projet depuis les années 50) les huiles végétales première pression à froid, (surtout à partir de micro algues) et l'Ethanol 100% sont les "seules" solutions de masse pour diminuer notre pollution.

    Bonne fin d'année à tous

    Bruno

  • JeanBl
    JeanBl     

    :hurle: C'est dommage que ceux qui utilisent du SP98 ne soient pas concernés par ce nouveau site qui a l'air SUPER intéressant !
    C'est pourtant le prix le plus élevé... je suis le premier a vouloir faire des economies !!!
    Je ne comprends FRANCHEMENT pas pourquoi omettre cette catégorie.
    Certes cela concerne moins de personnes mais quand même.
    Qui plus est, c'est souvent ceux qui ne peuvent pas se permettre de changer pour une voiture neuve, donc ils en bien besoin.
    Sinon je trouve que c'est une EXCELLENTE initiative de l'Etat. :)
    Aux USA, ça marche très bien.

  • L'économe de service
    L'économe de service     

    Bravo, superbe initiative (si le site est mis régulièrement à jour). A quand la même obligation pour les fournisseurs de mazout/fioul domestique?

Votre réponse
Postez un commentaire