En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un site de rencontres fait condamner deux blogueurs

Un site de rencontres fait condamner deux blogueurs
 

La justice a estimé que les éléments produits par datingwatch.org pour accuser unerencontre.com n'étaient pas suffisants. Le blog condamné ne fera pas appel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • martin999
    martin999     

    la justice est globalement pourrie en France, les français croient avoir une justice de civilisé, en fait guere mieux qu 'en afrique et cela n'est pas le syteme, trop facile , mais les juges

  • trajelloun
    trajelloun     

    Le reportage diffusé à la TV montrant des indiens jouant le rôle de femmes pour entretenir un dialogue me semble très convaincant. Et réaliste puisqu'une démarche était détaillée : lorsque l'abonné arrive à résiliation, on le fait prendre des contacts pour l'inciter à prolonger son abo.

    La morale de l'histoire est simple : qu'on ait tort ou raison, les tribunaux ont besoin de preuves et pièces jugées valides. Il faut donc faire réaliser les captures par un huissier ou passer par un service qui les certifiera en respectant un protocole technique :
    - vider le cache du navigateur
    - idem pour les coojies
    - mentionner l'adresse IP

    http://www.01net.com/editorial/334484/la-justice-precise-les-conditions-techniques-d-un-constat-d-huissier-sur-internet/?rss

  • fredo7
    fredo7     

    effectivement tu as raison et cela existe sur la plupart,des sites payants pour garder le client

  • laurent1807
    laurent1807     

    Je trouve ca dur le coup du huissier pour faire accepter des copies d'ecrans présentées par des personnes de bonne foi. Aussi, supposons qu'entre le passage du huissier le site en question change de charte graphique suite au reportage TV ?
    Il faudrait que le huissier constate avant la diffusion du reportage chose impossible a moins d'avoir une machine a remonter le temps.

  • Ben-tiens
    Ben-tiens     

    J'avais vu un reportage où on montrait (sans citer le nom du site concerné), plusieurs de ces faux membres dont le travail est de dialoguer avec les clients qu'on sent lassés, sur le point peut-être de se désabonner et donc d'arrêter de payer. Après je ne sais pas quel crédit on peut accorder à une émission de ce genre.

Votre réponse
Postez un commentaire