En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un site de rencontre pirate un million de comptes Facebook

Mis à jour le
Un site de rencontre pirate un million de comptes Facebook
 

Des artistes-hackers ont détourné les comptes de membres du réseau social pour mettre en ligne 250 000 profils sur un site de rencontres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Bebert201002
    Bebert201002     

    D'après ce qu'ils affirment ils ont collecté les données publiques accéssible à tous en tapant sur Google...Est-ce vraiment des hackers ? Je crois plutôt que ce sont la faute des utilisateurs.

    " Through special custom software we collected data from more than 1,000,000 Facebook users. What we collected is their "public data" - some of their personal data (name, country, Facebook groups they subscribe to) plus their main profile picture and a few friend relationships. "

  • hardyolbaum
    hardyolbaum     

    +1
    Un membre éloigné de ma famille me calomine et publie des photos retouchées de moi sur facebook. Je n'ai pas facebook parce que contraire à mes valeurs. Je ne l'ai su que par une connaissance. On peut foutre en l'air la réputation de quelqu'un sans que la "victime"soit au courant et sache d'où le coup de massue vient...

  • ChMat
    ChMat     

    Il y a même des personnalités en plus:
    http://lovely-faces.com/index.php?id_face=753854165&Jean-Luc-Melenchon-French-Climber-Man

    Click here to contact Jean Luc Melenchon
    to arrange a date with him. ^^

  • LiGnux
    LiGnux     

    Un autre réseau comme le réseau irl ?

  • ffa
    ffa     

    Je suis d'accord avec ce point de vue et je dirais que c'est même plus grave car si nous ne sommes pas nous même "membre" du réseau social nous n'avons aucune possibilité de savoir ce qu'on publie de nous dans l'espace "semi-privé"

  • gdfgdfgd
    gdfgdfgd     

    Le plus gros danger ce sont les irresponsables qui à défaut de mettre uniquement leur vie en ligne, ce qui les regardent, s'autorisent aussi à publier photos et autres détails d'amis, de connaissances qui n'ont absolument rien demandés.

    En fait il devrait y avoir un floutage d'office de toutes autres personnes, figurants sur les photos, à part autorisation expresse avec preuve d'identité pour autoriser de faire apparaitre sa bobine. A celui qui souhaite mettre une photo en ligne, avec vous dessus de vous contacter, pour que vous transmettiez au site votre preuve d'identité et l'autorisation d'affichage en clair.

    Je trouve exaspérant ceux qui se permettent de vous prendre en photo, peu importe le lieu, en estimant que c'est de leur bon droit de vous photographier et ensuite comme si cela ne suffisait pas de mettre les photos en ligne.

    Les demandes d'effacement à postériori ne sont pas une solution, c'est le fait même de mettre la photo ou l'identité d'autrui en ligne qui devrait se faire uniquement sur autorisation de l'intéressé.

  • HLFH
    HLFH     

    Une fois, deux fois, OK ! Mais plus ! Y a une limite de tolérance de SPAMs !

    Quant à Diaspora, j'attends qu'il soit davantage finalisé puisqu'il ne propose à ce jour que des invitations.

  • Hashishin
    Hashishin     

    Un réseau social soucieux de la vie privée : Diaspora*
    Diaspora* est un réseau social open source et décentralisé qui vous permet de gérer au mieux votre vie privée tout en publiant sur le net. Sur le modèle de facebook, vous etes libre et propriétaire de l'information que vous déposez, et vous pouvez l'effacer completement du serveur sans que ce soit "maquiller". De plus, la gestion "d'aspect" permet de ne pas mélanger torchons et serviettes en terme de contacte : un groupe pour la famille, un groupe pour les amis, un groupe pour les collègues, un groupe pour..., en Bref, un clivage vous permet de choisir à quel groupe de personne sera visible votre publication. Une petite révolutionnqui va tendre à etre le modèle de réseaux sociaux par excellence dans quelques années, lorsque facebook sera détroné

  • 878948
    878948     

    Orkut est mieux que facebook à condition de faire des amis sur ce réseau en invitant les amis sur facebook en leur envoyant un évènement suivant:
    Rejoindre orkut et quitter facebook.

    Vous pouvez aussi envoyer des messages à vos amis ou trouver d'autres solutions.

    Facebook est trop ouvert à différents types de piratages.Dans tous les cas c'est urgent de quitter facebook et rejoindre un autre réseau social.

  • 546546857465
    546546857465     

    Je suis sur facebook.J'avoues que facebook est un véritable danger.Ma solution est de plus ne rien publier,d'enlever tous le pages et les applications de mon profil et recommander à mes amis d'utiliser orkut ou twitter.J'ai testé orkut,c'est mieux que facebook et plus sécurisant,mais personne ne l'utilise.
    Mon seul intérêt de facebook est de pouvoir rester en contacte avec des amis.

    Expérience qui prouve que facebook n'a aucun respect de la vie privé malgré les paramètres de confidentialité et que vos amis et tout facebook ont la possibilité voir vos informations que vous avez publié sur votre mur puis que vous l'avez suprimé(à faire sur facebook):

    _Publiez quelque chose sur votre mur.
    _Faites copier de ce que vous avez publier.
    _Supprimez la publication que vous venez de publier
    _Tapez dans le champ de recherche.
    _A gauche en dessous du champ de recherche allez dans publications de vos amis et faites collé dans le champ de recherche juste à côté de publications de vos amis.
    _Puis vous pouvez essayer dans publications de tout le monde.

Votre réponse
Postez un commentaire