En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un site de profs attaqué par Facebook pour l'emploi du mot « book »

Mis à jour le
Un site de profs attaqué par Facebook pour l'emploi du mot « book »
 

Facebook estime que le suffixe « book » lui appartient, du moins pour tout ce qui a trait aux réseaux sociaux. Il a porté plainte contre Teachbook, un petit site regroupant des professeurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • ihuuur
    ihuuur     

    D un cote on a facebook ou l on repousse sans cesse les limites de la connerie, de la medisance et du commerage, avec des gros abrutis de dirigeants qui sont a peu pres aussi cons que la majorite de leur clients, sauf qu eux leur betise leur rapporte,
    un site qui impose sans le vouloir une neo dictature en ce qui concerne les rapports sociaux, qui galvaude completement le terme d'ami, ou la plupart des echanges sont du babillage insipide et sans interet, genre pire que les caquetements de poules au fond de la cour chez mon oncle, et de l autre un lieu de partage d infos et de connaissances pour des gens dont le metier et de repousser sans cesse les limites de l intelligence de la connaissance de la comprehension, de la communication. les premiers attaquent les seconds, les petits les roquets les mesquins attaquent les grands(par la taille de leurs encephales et les poursuites qui en decoulent) qui jusqu au jour ou ils se font aggresser ne se doutaient meme que la connerie avait autant progressée.
    Un monde de merde(s)!

  • mouaiiiiiiiiiis
    mouaiiiiiiiiiis     

    que je n'adhère pas à des sites aussi bidons ^^

    cet article me conforte dans les buts qu'a ce réseau social et malgré les gens qui vont dénigré le fait que je balance mon avis comme ca je réaffirme que ce réseau social ne vaut pas un clou ... ce qui est dommage c'est que sous pretexte de ci de ca (genre "j'ai pas d'amis dans la vie réelle") tous les gens qui s'inscrivent là dessus contribuent à engraisser un seul homme et le système capitaliste américain associé, qu'ils n'hésitent pas ensuite à dénigrer quand ca leur fait envie x)

    ... ca me rappelle une phrase que j'ai lue dans la presse suite au soulèvement des français face à la création du fichier edwige qui disait : INUTILE DE NOUS FICHER, NOUS LE FAISONS TRES BIEN TOUS SEULS

    et bien c'est vrai, et maintenant c'est fait ^^ (dire que le FBI utilise ce réseau social pour collecter des données lors d'enquêtes, franchement "lol" ^^)

  • Yaninho
    Yaninho     

    Il n'y a pas qu'au Etats Unis, en France, be-iPhone en fait l'objet :

    http://www.be-iphone.fr/site/be-iphone-fr-menace/

  • tyranausor
    tyranausor     

    Personne n'a le droit de posséder un mot quelconque qu'il soit! Une marque ce serait encore compréhensible pour porter plainte, mais franchement, pour le suffixe "book", c'est exagéré!

  • Aurelbo
    Aurelbo     

    Va falloir que je change de manière de me raser. J'aimerai pas que facebook porte plainte contre mon bouc....

  • moriafoundt
    moriafoundt     

    LOL , ton ironie demontre quele que chose de vrai a travers le comique. tu as tout a fait raison.

  • honurbh
    honurbh     

    cela devrait donner des idées aux fabriquants de noteBOOKs, ou encore aux libraires qui vendent des BOOKs, ...et pourquoi pas aux fromagers dont les chèvres affectionnent leur BOOK à barbiche, et pourquoi pas toutes les FACEs de rats, dont je suis, pour l'utilisation abusive du mot FACE,...

  • HIPee
    HIPee     

    Facile de caricaturer quand on est de l'extérieur et qu'on ne connait absolument rien du système juridique américain ^^

    Va dire à un américain qu'en France la garde à vue a été déclarée contraire à la convention européenne des droits de l'homme mais que la France a refusé de la modifier pendant de nombreuses années, il trouvera sans doute ça étrange...

  • Une question?
    Une question?     

    Et si le but de M.Z. serait simplement la fermeture du site cible pour laisser place libre a une evolution de son site dans un futur proche ou FB lancerait son propre onglet d'enseignement collaboratif? Hmm?

  • Bouc Et Misère
    Bouc Et Misère     

    Ils auraient dû utiliser "Chèvre" au lieu de "Bouc" !

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire