En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un seul chargeur pour tous les appareils high-tech

Un seul chargeur pour tous les appareils high-tech
 

Green Plug propose un adaptateur électrique universel avec une technologie adaptée. Mais les fabricants devront faire l'effort de rendre leurs appareils compatibles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Vincent*35
    Vincent*35     

    Ceci est une bonne idée, dommage qu'elle n'ait pas été réfléchie plus tôt, mais elle saura faire son apparition j'espère prochainement : à condition que cet adaptateur ne soit pas vendu trop cher aussi. Les constructeurs qui sauront se montrer écolo, montreront aussi une image de leur société, souciante pour les clients qui veulent être écolo. J'encourage la société qui développe ce produit.

  • Alf le nain
    Alf le nain     

    Pour reprendre mon intervention sur l'USB:
    http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_code=1639&v_page=3

    C'est un exemple parmi tant d'autres, ce sujet est au final passé assez inaperçu. Et quasiment personne n'a installé le correctif car kro soft ne le proposait pas dans les mises à jour automatiques.
    Microsoft ou comment imposer un standart ...

  • Alf le nain
    Alf le nain     

    Le succès de l'USB ne s'est pas fait de la plus propre des façons. Je te conseille de te renseigner sur le firewire, et le pourquoi du comment de ses pertes de performances au passage de XP en SP2.

    Je sais que c'est facile à dire sans preuves mais j'ai pas les sources sous la main à l'instant.

    Pour pas faire que du HS, je trouve l'idée très envoutante et réellement intelligente, mais je n'y crois absolument pas vu la mentalité actuelle des revendeurs ...

  • fbordage
    fbordage     

    http://greenit.fr/tag/greenplug

  • fbordage
    fbordage     

    Et l’impact écologique est important : 3,2 milliards de chargeurs seront fabriqués en 2008, mais seulement 12,6 % seront recyclés. voir à cette adresse : http://www.greenit.fr/article/materiel/greenplug-veut-imposer-un-chargeur-universel

  • bipdan
    bipdan     

    Ce n'est certes pas gagné, mais ce que le consommateur veut, devra tot ou tard être entendu. A nous donc de nous faire entendre et de refuser la vente de ce que n'on veut plus. Si les industriels veulent continuer a s'en mettre pleins les poches, les commerciaux et vendeurs, comprennent en général assez vite quand on leur dit "désolé on prendra plus ce type de produit"

    Et puis aujourd'hui tout les produits a piles sont en général vendu sans pile, il en serait de meme pour les transfos que ce na changerait plus grand chose.

  • Moi Je
    Moi Je     

    ... mais cela ne fera pas baisser le prix des produit qui sont, eux, vendus avec un transfo !
    Acheter ce produit, d'accord, mais il faudrait que les fabriquants ne fournissent plus de transf. avec leurs matériels. Achat à part de ceux-ci aux mêmes prix.
    Et comme déjà écrit 'c'est pas gagné"

  • bipdan
    bipdan     

    C'est bien entre ca et le projet standardisé et rendre libre la communication entre CPU/GPU, on dirait qu'on commence a réflèchir à certaine chose.

    L'argument de la pollution est énorme pour les blocs d'alim.

    Et puis cette façon de faire du profit sur des technologies propriétaires quelle qu'elles soient devra disparaitre si on veut survivre a nous meme.

  • selenium
    selenium     

    Pareil pour moi ! J'achète tout de suite ! Et vu le succès de l'USB il est étonnant que ce système n'ait pas été inventé plus tôt.

    J'admire aussi la société qui ne demande aucun royalties mais préfère se financer en optimisant les chargement et durées de vie des batteries. ça c'est de la valeur ajoutée et du développement durable !

  • anteas
    anteas     

    Je connais une entreprise qui ne rentrera pas dans le lot, c'est nintendo et ces chargeurs avec prise spécifique et tension non commune...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire