En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un sénateur s'attaque aux numéros surtaxés de l'administration

Un sénateur s'attaque aux numéros surtaxés de l'administration
 

Jean-Louis Masson a déposé une proposition de loi visant à limiter le recours aux numéros de téléphone surtaxés dans les services publics. Ce que dénonçait déjà, fin août, un rapport officiel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Sanjb.net
    Sanjb.net     

    Salut à tous. Suite à la fermeture de Geonumbers j'ai décidé de créer la suite du site. Pour ceux que ca interesse, c'est par ici: telephonie.sanjb.net

    Bon surf!

  • lnsef
    lnsef     

    Il est honteux de ne pas pouvoir téléphoner de l'étranger à une personne hospitalisée à cause de ces N° surtaxés.

  • jm78410
    jm78410     

    le blabla à la française,quelle plaie!!! le sénateur en question ne fera RIEN! peut être Bruxelles ?

  • sallad
    sallad     

    administration et autres
    Que l'attaque soit suivie d'effet

  • YvesRemord
    YvesRemord     

    D'une manière générale, cette surenchère devient une plaie au point qu'il n'est guère plus que les particuliers à être joignable sur un numéro local. Mais que l'Administration emboîte le pas de cette surtaxation, voilà en effet qui dépasse, sinon l'entendement du moins l'éthique la plus élémentaire. Et c'est ce même Etat qui met en avant civisme et qui entend réglementer le téléchargement illégal? Voyons! un peu de cohérence, chère Administration, sinon vos administrés seront pour certains tentés de profiter de l'aubaine pour légitimer cette philosophie insidieuse du "tout pourri", que je ne fais fais mienne tant je veux croire que même l'Administration peut faire amende (si l'on peut dire) honorable!

    J'ai signé la pétition (http://www.petitionsurtaxe.org/), et j'espère que le flux des signataires se fera flot.

  • biloux49
    biloux49     

    Il est toujours bon pour le petit peuple qui "crache toujours au bassinet" qu'un député prenne en compte une pratique délictueuse des administrations.
    Il serait possible pourtant de ne pas attendre que ces "messieurs" débattent du sujet qui sera forcément oublié dans peu de temps ou enterré comme bien d'autres, tout simplement en introduisant un recours (tout le monde qui est insatisfait ou grugé par ladite administration) devant le tribunal administratif. On peut imaginer une partie civile constituée par quelques centaines de milliers de gens, déja cela permettrait d'interpeller concrètement cette administration et de démontrer qu'il y en a plus d'un "qui suivent", car râler dans le vide ne sert pas à grand chose, sinon à évacuer ses humeurs. C'est une idée comme une autre.
    salut

  • dwalin
    dwalin     

    Vraiment d'accord, je ne dirais pas mieux.

  • 0patou
    0patou     

    Je suis content qu'un sénateur se penche sur le problème des numéros surtaxés, je lui en suis reconnaissant. Il serais bien qu'on ne se contente pas de les limiter, mais de les supprimer dans les services publics.
    Il est sur que ces numéros sont scandaleux et honteux pour les services publics, ils sont déjà payés (impôts, prélèvements sociaux, timbres fiscaux,...)
    Il en est de même pour les SAV, non seulement, si nous les contactons, c'est pour un problème avec leur marchandise ou service, mais souvent, en plus, ils en abusent. Ce qui en augmente d'autant le prix d'achat.
    Pour les services publics, je pense que nos dirigeants peuvent les supprimer (question de volonté).
    Pour le privé, il est nécessaire de pouvoir les contourner. Parce que c'est un abus et aussi pour les personnes à mobilité restreinte (âgées ou autres)qui sont obligées de passer par la correspondance pour commander et contacter les SAV.
    Ces numéros n'ont aucune raison valable d'exister. Ils sont une marchandise qu'on nous oblige à consommer.

  • Gislain
    Gislain     

    je ne crois pas à ce soi-disant encombrement.
    Ancien conseiller municipal, j'ai pu constater combien les administrations sont les ennemies du commun des citoyens, et de plus , en tout bien tout honneur à leurs yeux.Si vous leur faites constater cette abberration, vous passez pour un innocent qui n'a rien compris au bien du peuple...
    De toute manière, en tant qu'élu, vous n'êtes que de passage. Par contre, les ponctionnaires, eux, restent!!
    Remarque: essayez d'entrer en contact avec la DGME.
    gislain

  • VIckV
    VIckV     

    Je suis effectivement contre ces numéros surtaxés qui sont moralement scandaleux.
    Le pire était celui du Crous qui coûtait de l'argent à ceux qui appelaient parce qu'ils n'en avaient pas.
    La justification de ces numéros est que ces lignes sont souvent encombrées par des raseurs qui font durer l'appel... toutefois cette solution n'est pas correcte.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire