Passer au contenu

Un second clavier, ça peut parfois dépanner !

Si votre clavier vous lâche, vous pouvez utiliser, en cas d’urgence, l’accessoire Clavier visuel. Un clavier qui s’affiche sur votre écran, à manipuler au doigt (…

Si votre clavier vous lâche, vous pouvez utiliser, en cas d’urgence, l’accessoire Clavier visuel. Un clavier qui s’affiche sur votre écran, à manipuler au doigt ( sur l’écran tactile ) ou à la souris.

Affichez le clavier

Ouvrez le document que vous voulez modifier. Puis dans la Barre des tâches, cliquez sur le bouton Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Option d’ergonomie, clavier visuel.Un clavier apparaît au-dessus du document.Remarque : si le clavier ne se trouve pas au premier plan, cliquez dans la Barre des tâches sur son icône :

Utilisez le clavier

A l’aide de la souris, cliquez dans le document à l’endroit où vous devez débuter la saisie du texte. Puis cliquez sur les lettres du clavier visuel. Le texte s’inscrit directement dans le document.Au fur et à mesure que vous tapez sur une lettre du clavier, ce dernier vous suggère automatiquement plusieurs mots complets basés sur ces lettres (principe inspiré du système T9 des téléphones mobiles).Par exemple, si vous commencez par cliquer sur les lettres bon, les mots suggérés apparaissent en haut du clavier. Plus besoin de saisir intégralement le mot. Il suffit de cliquer sur le mot à utiliser pour l’intégrer dans le document, ici sur le bouton bonheur.

Ajoutez le clavier numérique

Par défaut, le pavé numérique n’apparaît pas. Pour l’afficher, cliquez sur le bouton Options en bas à droite du clavier visuel. Puis, en haut de la fenêtre affichée, cochez la case Activer le pavé numérique et cliquez sur le bouton OK :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction