Passer au contenu

Un scanner ultraplat à moins de 700 francs

Hercules, plus connu pour ses cartes graphiques, présente son premier scanner, le Scan@home 48 USB. Sa sortie est prévue en septembre.

Destiné en priorité à la maison, comme son nom l’indique, le Scan@home 48 USB a de quoi séduire par son design et ses dimensions réduites. Revêtu d’une robe de couleur gris métal, son épaisseur ne dépasse pas 4,7 cm, et son poids est de 2,4 kg. Il doit son faible encombrement à la technologie CIS de son capteur (Contact Image Sensor) que l’on retrouve également sur le FB636U Dx de Canon.
Outre son look, ce nouveau scanner A4 se distingue par sa facilité et rapidité d’installation. A l’instar du modèle de Canon, le Scan@home 48 USB d’Hercules est auto-alimenté par son interface USB. Autrement dit, un seul câble suffit pour le transfert des données et son alimentation.Sur le terrain de la qualité, le Scan@home 48 USB offre une résolution optique de 600 x 1200 points par pouce et une gestion des couleurs en 48 bits. Des caractéristiques plus que satisfaisantes pour tous les travaux de numérisation dans un cadre familial.
A ce propos, grâce au logiciel Photo Express 2.0 d’Ulead qui l’accompagne, il est possible de se livrer aux joies de la retouche d’images, à la création d’albums photos, de cartes de voeux ou encore de calendriers. En complément, Hercules livre Textbridge de Xerox, un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR) qui permet de convertir des textes imprimés en fichier texte.Distribué en France par Guillemot, le Scan@home 48 USB d’Hercules saffichera en septembre à 699 francs, un prix relativement correct.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Virolan