En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un routeur Wi-Fi petit mais complet

Un routeur Wi-Fi petit mais complet
 

Asus miniaturise ses routeurs Wi-Fi compatibles avec le standard 802.11g.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Gerard_
    Gerard_     

    Tonio, que je salue civilement ici au passage, a raison de dire, (si toutefois je traduis bien...) qu'il est intéressant de continuer à brancher des routeurs standards aux boîtiers que mettent à disposition nos fournisseurs d'accès Internet (FAI), et ce, en raison d'une vitesse insuffisante des modems du marché. J'aimerais ici nuancer et compléter ces propos, en m'appuyant sur l'exemple de la FreeBox que je connais bien.
    En raison d'un bon rapport service/prix (haut débit, téléphonie gratuite, télévision numérique...) l'abonnement aux FAI avec fourniture d'un boîtier spécifique se développe rapidement. La configuration la plus courante devient donc un boîtier spécifique FAI délivrant un accès Internet et qu'il faut raccorder à plusieurs ordinateurs locaux, de type tour ou portable.
    Un boîtier FAI peut être à la fois modem ADSL et routeur. Par exemple la FreeBox est à la fois, entre autres fonctionnalités, modem Ethernet, modem USB, routeur Wi-Fi, mais pas routeur Ethernet.
    Or le débit de données théorique maximal de la norme Wi-Fi version g (avec la FreeBox version 4) est de 54 Mb/s dans un environnement radio favorable. Si je dois donc à la fois connecter plusieurs postes à Internet, les faire aussi communiquer au plus vite entre eux de façon fiable, sécurisée et permanente, il me faut impérativement brancher derrière cette FreeBox un routeur Ethernet, et même un vieux fera l'affaire... avec une vitesse nominale garantie de 100 Mb/s et des longueurs de câble jusqu'à 100m ! N'oublions pas que ce standard industriel fait l'unanimité.
    Et pour un réseau USB ? Vitesse maximale 15 Mb/s, longueur maximale 5m, pourquoi pas...

  • tonio_
    tonio_     

    j'ai répondu de la façon la plu courtoise a cette personne ki ma insulté en critquan mon orthographe et vous suprimer ma réponse mais propos nété pas choquan contrairement au sien, ni hor sujet du moin pas plus que les sien et aucun cas contraire a la loi a alors faite moi plaisr de suprimer sa réponse ou de réintegre la mienne sur le champ. merci d'être juste et impartial

  • tonio_
    tonio_     

    Preux cheval hier deux l'allant gueux d'eux Mot lière tutent dos ne du mâle pour une langue qui met cher a un poing qu'y ne leux se rat jamais pour toît. Je suis un pauvre petit dysorthotographe bien triste de pouvoir faire la différence entre l'écriture des mot qu'il écoute et fait de son mieu pour aidé alors au lieu de perdre ton temps et ceux des autre entergiverssation ki ne font pas avancé le débas.
    Sache que si mais mot ne sont guère orthodoxe, ils ont au moin le mérite de tenter d'apporter la lumière a ceux qui sont perdu et qui se heurte à l'insondable ingnorance et stupidité de joyeux drille comme toi.

    (PS: ne le prend pas mal tu prend pour tous ceux qui comme toi parle sans "SAVOIR"....)
    ^^ a+ ami... se fut une réel joi pour moi

  • Gerard_
    Gerard_     

    Pauvre Tonio, en tous cas ton orthographe ne suit pas... A quoi bon tant de vitesse, pour laisser si loin derrière sa langue, ce magnifique messager porteur de précision, de clarté et même d'imagination ?

  • tonio_
    tonio_     

    Mais il fau savoir que actuellement la vitesse des connexion internet augmente particulièrement rapidement et que nos chère modem ne suive pas. Alors si c pour ne plus pouvoir utilisé son routeur pour partagé son accès internet ou ce retrouvé avec un accés bridé par son materielle. Ne vaut il pas mieux conservé un bon vieux router ou lon branche gentillement nos modem ethernet fourni par les fournisseur ????? ((freeBox, LiveBox, etc))

  • krankl
    krankl     

    il parait que le cpl n'espa très au point selon les tests de micro hebdo et d'autres test

  • KaeL_
    KaeL_     

    les modems routeurs adsl et les routeurs sont pratiquement au même prix, pourquoi chercher un simple routeur alors que les modems routeurs remplaceront efficacement ton vieu modem ?

  • KaiZer_
    KaiZer_     

    Salut,
    Perso j'ai été très longtemps dans le même cas que toi, et avant de passer à la solution modem+routeur Wi-Fi j'avais le Bewan 2104 USB (http://www.bewan.fr/bewan/produits/routeurs/lb2104usb.php).
    Une solution qui me permettait de brancher ma bonne vieille raie de Wanadoo au port USB du routeur et de partager ma connexion Internet. Ça marchait super bien. Par contre, bah c'était un partage en filaire. Dans le cadre d'un modèle routeur avec point d'accès Wi-Fi, je ne saurais te conseillé sur un modèle. Mais après une brève recherche que google, j'ai pu trouver quelque modèle qui devrait te convenir. Même si la meilleure solution reste d'opter pour un modem-routeur. Ça ne fait qu'un seul produit, donc moins de câble et moins de matos à configurer.
    Voila en espérant avoir pu t'aiguiller un peu.

  • Natserolf
    Natserolf     

    Il y a aussi le Courant porteur de ligne! Mais il faut compter 100€

    PS: Dans le message précédant ce n'était pas carte réseau mais Câble réseau...

  • Natserolf
    Natserolf     

    Tu ne peu pas relier directement l'imprimante au routeur Wi-Fi.
    Mais tu peut essayé le Bluetooth, car ton PC en est équipé mais il te faut aussi "l'adaptateur d'imprimante sans fil HP bt300 Bluetooth"
    Sinon relie ton PC à l'imprimante par carte réseau!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire