En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un revendeur de Neuf Cegetel abonne sauvagement des centaines de consommateurs

Un revendeur de Neuf Cegetel abonne sauvagement des centaines de consommateurs
 

L'UFC-Que Choisir de Nancy a reçu des centaines de plaintes suite à des ventes abusives pratiquées par un distributeur de Neuf Cegetel, lors d'une foire locale. Le FAI s'en excuse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • clubi
    clubi     

    Je suis abonné à club internet.Club Internet me réclame son modem après être passé à l'adsl.En cas de non renvoi, il y aurait prèlevement de 100E. Modem que je renvoie en temps et heure mais les 100E sont quand même prélevés. Je cours toujours pour me faire rembourser. Je me suis adressé à un avocat qui m'a dit que tant qu'il n'y a pas refus net de remboursement on ne peut rien faire.C'est du vol légalisé.

  • M.Boissier
    M.Boissier     

    On ne peut pas être dégroupé chez FT... :pt1cable:

  • jo88
    jo88     

    Bonjour,

    Le Neuf ne mérite pas au vue de ces pratiques d'être Fournisseur d'accès!!!

    Trois mois sans être capable de dégrouper ma ligne est compréhensible au vue de leur incompétence, mais ayant résilier, il ne trouve rien de mieux que de redéclencher une procédure de dégroupage!!!

    Je ne peux conseiller que le boycott vis à vis de ces incompétents et me demander comment une loi a pu autoriser un opérateur à pouvoir faire une demande de dégroupement sans l'accord de l'usager!!! Une honte...

    Je déconseille donc le dégroupage actuellement, même chez FT.

    A bon entendeur....

  • un pseudo non utilisé
    un pseudo non utilisé     

    ... qui est obligée de rebooter sa livebox à chaque fois qu'elle veut se connecter sur Internet, dont la ligne répond "Ce numéro n'est pas attribué" (tu rappelle tout de suite derrière, ça répond !!), ou qui sonne occupé alors qu'elle ne l'est pas, qui facture à prix d'or tous les appels vers la hotline (qui n'est pas dispo via la livebox, d'ailleurs, mais sur la "ligne d'origine", obligeant à détenir 2 postes de téléphones, j'en passe et des meilleures. En 6 mois, pas loin de 1000 (oui ! mille) euros de facturation. Pas mal, pour de l'illimité à 30 euros !! Moi je suis chez free, c'est déjà mon deuxième contrat après un déménagement, ça marche Nickel. Tu branche ta boite, tu suis le mode d'emploi (10 lignes a peu pres, si ma mémoire est bonne) et aucun problème. Depuis qu'elle a vu l'installation, le bouquet tv, la vitesse de connexion et la facilité d'utilisation, ma mère ne reve que d'une chose : passer un an de forfait, et changer, tout simplement. J'ajoute qu'elle était avant chez le Neuf, dont elle s'est débarrassé car impossible pour eux de procéder au déménagement de sa ligne (bah oui, faut des compétences !). Après avoir basculé sur Orange, victime de dégroupage sauvage par le neuf peu après (elle a encore la neufbox toute neuve dans son carton qu'elle a reçu sans rien demander. Au fait on n'est pas à Nancy, comme quoi ...), etc etc etc ... Etant informaticien, devinez qui essaye de résoudre tous les problèmes de ma Maman à chaque fois qu'ils se posent (tous les jours, quand elle est là) ? Après avoir taté de ces différends opérateurs, je peux te dire que Orange est loin d'être celui qui pose le moins de soucis. Et loin d'être le moins cher, en plus (faut payer en plus pour avoir un débit supérieur au Mo, pour se faire dépanner, etc ...). sans parler des deconnexion brutales au bout de deux heures de communication, comme ça, gratuitement (ça doit être très désagréable, ça, non ?). Moi, perso, Free, Free, Free :love: , sans l'ombre d'une hésitation ! Mais après tout, chacun voit midi à sa porte, non ? Sinon, il y a aussi cretin.fr :youpi:

  • bobm378
    bobm378     

    pour contester dans un premier tel vert gratuit donc

    tel 0805 77 01 65

    dans un 2eme temps si rien ne se passe saisir le tribunal d'instance de votre departement et déposer une "saisine" procédure gratuite. chercher sur le net le formulaire tres simple à remplir

  • cheraz18
    cheraz18     

    J'habite en région parisienne et j'ai moi aussi été victime de cette inscription abusive par le Neuf .Celà s'est passé à la "Foire de Paris".

    J'ai également eu droit à un message téléphoné me disant que si je ne payais pas on me couperait ma ligne .Ca ne changera rien pour moi puisque ma ligne francetélécom fonctionne .

    Pouvez-vous m'aider à mettre un terme à cette arnaque.

    Merci

  • bobm378
    bobm378     

    j'ai eu la même mésaventure sauf que je ne me suis pas inquiété tout de suite
    puisque j'avais gagné 2 mois gratuit.
    Erreur grave, plus d'adsl FT,colis du modem, dégroupage,lettres recommandées coups de fil à 0.34 ? pour résilier,embrouille avec le service clientèle pas aimable etc... bref le même topo
    Dans un courrier, j'ai parlé du tribunal de proximité suite à des facturations
    astronomiques alors que je n'avais pas utilisé leurs services, 9 à réduit les montants et aujourd'hui, je suis supposé leur devoir 15,90 ?

    peut-être faut-il aller en justice comme les consommateurs de la région EST

  • gerayx
    gerayx     

    Bonjour,
    Le 03/05/2006 à la foire de Paris j'ai eu la chance de gagner 2 mois gratuit pour tester Neuf.
    Le commercial m'a tanné jusqu'à ce que j'accepte puisque cela ne m'engageait à rien, ne remettait pas en cause ma ligne FT... crédule que je suis :'( .

    Le lendemain, en relisant tranquillement le papier qu'il avait daigné me laisser, je me suis rendu compte qu'ils allaient dégrouper partiellement ma ligne.
    N'étant pas du tout d'accord, j'ai envoyé dans la foulée une lettre recommandée avec AR pour leur demander de ne pas donner suite.

    Depuis, je n'ai que des problèmes avec eux.
    Dégroupage abusif de ma ligne malgré le fait que ma demande ait été prise en compte en temps et heures (une erreur de leur services :sarcastic: )
    Envoi de leur modem, que j'ai refusé.
    Lettre de rappel de 21?22 pour je ne sais quoi et dernièrement "Mise en demeure - Dernier avis avant poursuite" pour cette même somme.

    Je signale quand même qu'après moultes interventions (téléphoniques et postales)auprès de leurs services, j'ai des letres de leurs part, antérieures à ces lettres de rappel spécifiant qu'ils avaient pris acte de ma rétractation et que je ne leur était redevable d'aucune somme.

    Je viens encore de telephoner au service Resiliation et il n'y a aucun problème... juste une erreur de leurs services... encore :pfff: .

    Un peu facile tout ça et cela témoigne d'un manque de respect flagrant envers leurs abonnés ou considérés comme tels.
    Un peu facile aussi de mettre cela sur le dos de revendeurs indélicats, depuis le 05/05/2006, c'est à 9 télécom que j'ai affaire, pas à des revendeurs et c'est bien 9 Télécom qui se fout complètement de ses clients ou considérés comme tels.
    Appelez le service clientèle ou le service résiliation pour leur demander de bien vouloir faire le nécessaire pour régulariser une situation, vous verrez comment vous serez reçus.
    Mais ces personnes sont surement des personnes extérieures à la société :sarcastic: .

    Affaire à suivre :pfff: .

  • bobm378
    bobm378     

    recherche toutes personnes ayant signé un contrat suite gain du jeu (2 mois gratuit) chez neuf lors de la foire de paris

  • Stefou.fr
    Stefou.fr     

    Forum : http://sharinganvampire.free.fr/

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire