En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un réseau d'échange de DivX pris dans le filet

La lutte contre la contrefaçon se poursuit. Plus de 110 personnes viennent d'être interpellées dans le cadre d'un réseau d'échange de copies illégales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

145 opinions
  • vache a lait
    vache a lait     

    je suis tout a fait d'accord avec toi, d'ailleurs je bosse plus tellement ça me gonflait d'entendre les gens se plaindre alors qu'ils avaient plus que moi a rien faire, mais a part subir et la fermer quoi faire?
    De plus en plus de gens que j'entends parler en ont ras le bol d'une situation ou c'est toujours les mêmes qui se font taxer et ou les fameux "mecs qui roulent en BM tout en étant au RMI", y'en a pas mal par ici , ne sont jamais ennuyés. Alors arrêter les gens qui enregistrent des divx sans en faire commerce, c'est un tant soit peu exagérer!

  • vache a lait??
    vache a lait??     

    C'est sûrementun peu naïf, mais pourquoi s'en prendre a ceux qui enregistrent sans en faire une activité lucrative, et laisser les gros pontes de l'informatique (je ne citerai pas de nom) nous vendre tout l'équipement(avec des profits monstrueux soit dit en passant)pour le faire ,et ça d'une façon tout a fait légale.
    A part encore faire trinquer les gens ordinaires en leur pompant encore du fric je ne vois pas la logique de la chose.
    Si quelqu'un le sait j'aimerais bien qu'il m'explique!

  • vache a lait??
    vache a lait??     

    dans le genre arnaque légalisée on peut aussi rajouter l'essence, les taxes diverses que le gouvernement nous pond de temps en temps,en cherchant bien, on se fait avoir de partout. j'ai pas voté Chirac(d'ailleurs j'ai pas voté du tout, c'était pas vraiment un choix!) mais lui ou un autre ça doit être du pareil au même tout ce qu'on peut faire c'est subir ou essayer de se démerder autrement a moins que quelqu'un ait une troisième solution?

  • Myriam garnier
    Myriam garnier     

    si ils ne veulent pas que l'on enregistre en divx pourquoi vendre (légalement) tous les outils pour le faire, ceux qui se font le plus de fric, c'est pas ceux qui échangent des divx gratos, mais les gros bonnets de la vente informatique, les coupables,ce sont eux mais ils ne seront jamais inquiétés, c'est ça qui me gonfle le plus alors qu'on nous lache un peu la grappe sur cette histoire!!

  • biloul_
    biloul_     

    avec toutes les saloperies con trouve sur le net comment les flics trouve le temps de sen prendre au divix

  • dje_
    dje_     

    L'Etat se Moque des droits d'auteurs ou autres... La réalité Messieurs est bien plus gênante pour eux , car si je télecharge un films sur un site légal que je paye X euros, il sera toujours questions de réduire le prix et donc la TVA qui entre ds les caisses de l'Etats!
    En effet, En Téléchargeant mon ordi se transforme en chaîne de production ( plus besoin de délocaliser lol), donc je paye la production, ensuite le support (cd, dvd-> avec double taxe pour l'Etat)! Je continue, et je vire les intermédiaires tel que les grossistes FNAC et autres, voilà le réseau de distribution du commerce numérique traditionnel est mort! Place à la nouvelle economie et à ses "nouvelles règles" que personne ne connais mais dont tout le monde parle!

    Tenez j'ai envie d'aller plus loin, Imaginez que je fasse mieux que les nippons pour réduire mes stocks! Beh , c simple laisser une seule copie sur ce fameux site et je réduis mes risques d'anticipation de la demande, ma gestion de stock tombe... disons à ZéRo!!!!!

    c'est pas beau ça!!! Je fais mieux que de délocaliser ds l'est de l'Europe et à la fois mieux que les nippons!!!!!

    En bref, qd tout ces frais sont à votre charge, que vous payer les droits d'auteurs et que vous ajoutez la TVA... Ca fait 1 euro * drt d'auteurs * TVA= presque plus rien :(( Et ca le politique ca le déranbe :s
    Haaa, au fait, j'ai omis les investissements nécessaire à toute production, beh disons que la grande générosité du marché libéral européen participe à toute grosses productions commerciales qui fait plus de X entrées! Au cas où les entrées sont pas atteintes, l'oeuvre sera classée comme "art et essai" ;)
    Bref, Petite et grosse production sont qd même financées par le contribuable.....

    Alors cher Merenptah, je vois pas où c'est "dégueulasse" de souhaiter profiter du retour sur l'investissement issu de mon impôt!!!!

  • Merenptah
    Merenptah     

    pour répondre à ta question la location de films ou de jeux commence de plus en plus à se répendre sur le net voir par exemple numericable ou wanadoo qui propose ses services...

    moi il a qqch qui m'interpelle, je sais que c pas legal de telecharger tout ça tout ça soit ...
    je ne vends pas , je telecharge simplement pour l'usage personnel mais je sais que si je me fais choper c tout pour ma gueule et je l'accepterai...
    ce que je n'accepte pas, ou plutôt ce que je ne comprends pas, c'est où se trouve la différence entre enregistrer un film à la tele sur son ordi via carte video, et telecharge le meme sur emule, pour moi c la meme chose ...
    je ne vois pas en koi je ne risque rien si j'enregistre un film avec mon aquisition video, alors que si je telecharge cette meme aquisition c 50 ? d'ammende au bas mot ????
    kk1 aurait t'il la reponse?

    et pour soutenir un grand nombre de personnes, je trouve les paroles du genre "c degueulasse qu'on nous interdise de telecharger des films qui passent au cine, ou pkoi j'peux pas tout avoir sans payer" du même acabit que "c ridicule les radars je devrai pouvoir rouler à la vitesse que je veux" ou "pkoi ou nous inbterdis de tricher aux exam ?" : c ridicule !

    qd on enfreins la loi (moi y compris), on doit savoir à koi s'attendre !
    enfin ce que j'en dis...

  • ezekiel259
    ezekiel259     

    mais ne peut on pas acheter un divx légalement?? parce qu'ils sont bien gentils mais je n'ai pas de lecteur dvd chez moi ( j'ai même po la télé d'ailleurs ) et encore moins dans l'ordi alors pour voir des films je fais comment??? je ne demande qu'à l'acheter sur le net par unamajor s'il le faut, avec license !!

    ça existe ça???

  • Virakocha_
    Virakocha_     

    Legaliser le divx sinon c'est 70% des internautes qui devront soit aller en prison ou payer des amendes à l'etat et aux grands lobby !

  • fifie_
    fifie_     

    Haa un pirate pris la main dans le sac !! pfff le mot pirate fait penser a ces voyoux mais qui n'a jamais pris un peu de mp3 un peu de divx mais qui??? arrettez vous me faites rire tous le monde prend toujours quelque chose c'est d'ailleur l'esprit d'internet ==>l'echange bonne chance a toi et courrage tu n'est ni plus ni moins qu'une victime de grosses societes qui veulent faire un exemple !! je suis de tout coeur avec toi !

Lire la suite des opinions (145)

Votre réponse
Postez un commentaire