En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un rapport de la Police remet en cause la fiabilité des radars

Un rapport de la Police remet en cause la fiabilité des radars
 

Une note officielle interne, publiée par le magazine ' Auto Plus ', révèle que les radars embarqués et automatiques ne seraient pas correctement réglés. Conséquence : des PV injustifiés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

114 opinions
  • pupuce 89
    pupuce 89     

    tout ceux que je connais qui ce sont fait flaché moi comprise , 56 pour 50,76 pour 70, 96pour 90 tjrs ce 1 de plus ????????

  • JEANNOELFORUM
    JEANNOELFORUM     

    Bonsoir

    Faite Circuler cette information autour de vous, réagissons, car on en a marre de se faire mettre.

    Sur le site d'autoplus dont le lien est http://www.autoplus.fr/services/juridique/amendes.html

    Voir et lire les différentes rubriques :

    Contester un procès-verbal
    Vous n'étiez pas au volant
    La loi Gayssot a introduit le principe du propriétaire-payeur. Cela dit, si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas au volant au moment où l'infraction a été relevée, vous n'aurez rien à débourser et aucun point ne pourra vous être retiré. Rappelons par ailleurs que dans la loi en question, rien ne vous oblige à dénoncer le contrevenant. Adressez ce courrier à "Monsieur l'officier du ministère public" (adresse sur l'avis de contravention).

    Courrier Type

    Monsieur l'Officier du ministère public,
    Le véhicule ? [marque, type], immatriculé ?, dont je suis propriétaire, a été verbalisé pour? [détaillez l'infraction : excès de vitesse, feu grillé] le ? [date] à ? [lieu].
    Je n'étais pas personnellement le conducteur. Je vous transmets afin de le prouver ? [selon les cas, copie couleur de votre permis ou carte d'identité pour contrer une photo-flash, attestations de l'employeur ou autres documents à caractère temporel et géographique ? billet de train/avion, ticket de Carte Bleue? ? prouvant que ce jour-là et à cette heure-là, vous étiez ailleurs].
    Ayant apporté tout élément permettant d'établir que je n'étais pas l'auteur de cette infraction, et par application des articles L.121-2 et L121-3 du code de la route, je demande à être exonéré de toute poursuite au titre de ladite contravention.
    Je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de ma considération distinguée.

    SUITE

    Vous demandez à voir la photo
    Flashé pour excès de vitesse (ou pour un feu rouge grillé), vous avez le droit de demander à ce que la photographie vous soit adressée par courrier (coordonnées sur l'avis de contravention, joignez une enveloppe affranchie à votre adresse).

    Courrier Type
    Monsieur l'Officier du ministère public,
    Le véhicule ? [marque, type], immatriculé ?, dont je suis propriétaire, a été verbalisé pour? [excès de vitesse, feu grillé] le ? [date] à ? [lieu].
    Un doute subsistant quant à la qualité du conducteur de mon véhicule au moment des faits, je vous prie de bien vouloir m'adresser par retour de courrier la photographie identifiant ce dernier (ci-joint enveloppe affranchie).
    Je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de ma considération distinguée.

    Donc pour résumer : consuisez que des véhicules dont le propriétaire est votre femme (changer vos cartes grises) et roulez tranquile...

    Un seul point noir subsiste...Votre épouse vous tiendra par contre par les Couil...s

    Mais finalement c'est certainement meilleur que de se faire mettre !!

    JNB



    Si vous souhaitez une adresse mail du type

    votre prénom@marredesefairemettre.com vous pouvez effectuer votre demande par retour.

  • AGASSE
    AGASSE     

    POURQUOI LES AUTOMOBILE CLUB NE PORTENT-ILS PAS CETTE AFFAIRE DEVAVANT LA COUR EUROPEENNE DES DROITS DE L'HOMME?

  • udefixe
    udefixe     

    Moi aussi je viens de recevoir une contravention pour excés de vitesse 60 kms/h ramené à 55 kms/h pour 50.C'était l'aprés midi je n'ai pas vue de flash et j'ai un doute. Que puis-je faire ? est ce que c'est radar sont fiables ?

  • alto01
    alto01     

    Il m'est arrivé la même chose sur l'A6 le 02/11/07. Même vitesse, même radar, mêmes circonstances.

  • mathewvr6
    mathewvr6     

    Bonjour,

    flashé à 136km/h le 16/11 alors que je fais ce parcours 15 fois par an, que j'ai un GPS, et que je je peux jurer que je respectais la vitesse. Même chose le même jour 100 km plus loin au radar de Seris : flashé à 135 alors que je respectais la vitesse.

  • Le_Chat_Arthur
    Le_Chat_Arthur     

    J'aimerais être informé sur le cas des routes à voies multiples. En effet, nous nous sommes tous trouvé face à un radar avec à côté de nous, à droite ou à gauche un automobiliste qui dépassait manifestement la vitesse. Comment se fait la prise de vitesse, sur quelle voie, y a-t-il des interférences. Toutes ces questions prennetn d'autant plus d'ctualité avec cette affaire de réglage angulaire? Merci de nous éclairer.

  • zureme
    zureme     

    a cause de la pollution electromagnétque.


    première relaxe d'un automobiliste à cause de la compatibilité électromagnétique;

    http://lorraine-champagne-ardenne.france3.fr/flashinfo/

    - 30 06 2007 EHS TV News : Radars et CEM, Constatation d'une grave dérive.

    http://www.avocats-auto.org/forum3/viewtopic.php?t=4210&start=10

  • samlm
    samlm     

    pense que la vitesse affichée sur le compteur de nos voitures et par nos gps doit aussi faire l'objet d'une discussion !

  • Connu
    Connu     

    Ce problème de mauvais réglage de l'angle du radar est connu (et utilisé) par force de l'ordre depuis très longtemps. La différence est qu'avant sur autoroute ils étaient généralement réglés pour flasher à environ 150 km/h donc même si la vitesse était majorée, il y avait dépassement. Maintenant il sont régler sans marge donc il va falloir s'habituer a payer même sans infraction, l'état manque d'argent :-)

Lire la suite des opinions (114)

Votre réponse
Postez un commentaire