Passer au contenu

Un portable pour le home cinéma nomade

Ecran de 16 pouces et kit 2.1 Dolby Surround, ce portable se veut à l’aise en multimédia sans perdre son côté nomade.

Certains portables sont taillés pour le multimédia et remplacent facilement les ordinateurs debureau grâce à leur écran de 20 pouces, leur «caisson de basses» ou encore parfois leur tuner TV et même une télécommande embarquée. Le MSI EX 625 ne réunit pas toutes ces caractéristiques. Heureusement pour la mobilité de l’engin!

Premièrement, il ne pèse que 2,7 kg et non pas 7. Son écran est de seulement 16 pouces et non 20, ce qui reste suffisant pour se faire une petite séance de cinéma en HD. Au format 16/9, l’image s’affiche en effet dans une résolution WXGA, soit 1366×768 pixels, ce qui est largement suffisant pour cette taille d’écran. Si le tuner TV n’est malheureusement pas de la partie, le caisson de basses certifié Dolby Surround devrait assurer une restitution sonore convaincante.

MSI met d’ailleurs en avant sa technologie Cinema Pro, appellation plus marketing qu’autre chose, qui est censée tout mettre en œuvre pour vous faire profiter au mieux des contenus vidéo en accentuant la clarté de l’image, sa brillance et la définition du son. Pour rendre justice à la puissante carte graphique HD 4670, dotée de 512 Mo de mémoire, une sortie HDMI pourra envoyer le signal vers un écran au format Full HD.

Dans sa robe noire vernie et grise de bon aloi, le EX 625 est très présentable sans être toutefois hyper design. Animé par un processeur Intel Core 2 Duo P7350 cadencé à 2 GHz, épaulé par 4 Go de mémoire vive, ses performances devraient permettre de venir à bout de toutes les tâches multimédias hormis les jeux 3D par trop exigeants. Le disque dur de 500 Go semble aussi judicieusement dimensionné pour accueillir les contenus y compris les films en haute définition qui prennent beaucoup de place. Wi-Fi en version  «n», lecteur de cartes 3-en-1, port e-Sata, le reste de la configuration s’avère être très classique.

Le gros point d’interrogation porte en revanche sur la capacité de la batterie. Cette dernière n’étant constituée que de six cellules et compte tenu des caractéristiques de l’appareil, on est en droit de se demander si le MSI EX 625, annoncé comme une machine orientée «cinéma» sera en mesure de lire jusqu’au bout un long métrage s’il n’est pas connecté à la prise secteur. Ce qui, avouons-le, serait un comble. Disponible dès maintenant ce «home cinéma nomade» sera à vous pour 929 €.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS