En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un policier condamné pour avoir posté une vidéo sur Facebook

Mis à jour le
Un policier condamné pour avoir posté une vidéo sur Facebook
 

Le tribunal correctionnel de Paris a reproché à un policier d'avoir diffusé sur le réseau social la vidéo d'une agression. Ce dernier écope de deux mois de prison avec sursis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • ulu
    ulu     

    Grosse défaillance dans le nouveau système de confidentialité facebook. Vous ne pouvez désormais plus controler qui a accès à vos publications sur le mur de vos amis. Par exemple, vous commenter quelque chose sur le mur d'un ami qui n'a pas restreint ses paramètres de confidentialité : alors tout le monde peut désormais le voir. Cette fonction était auparavant disponible mais ne l'est plus maintenant ! Faites tourner pour que Facebook règle le problème.

  • Tryloog
    Tryloog     

    Toi tu dois vivre dans le cantal non ? A Paris et sa banlieue sa fait bien longtemps que les policiers ne jouent plus à la balle. Va faire un tour à Villiers Le bel, ils sont par 3 avec gilet de guerrier et flashball en évidence. C'est sur ca le fait coté image, mais le foot marchait mieux ...

  • Trylooog
    Trylooog     

    Ce qui est marrant c'est de voir la réalité versus vos commentaires...les violeurs sont allés en prison et le tireur à la Kalachnikov à été arrêté 3 jours après sans preuve ... super exemples !

  • El condoré
    El condoré     

    Si les flics ne servent à rien pourquoi les pompiers les appellent-ils lorsqu' ils sont caillassés sur leur lieu d' intervention ?
    Depuis des décennies leur ministère de tutelle exigent des flics qu' ils "jouent" avec la racaille plutôt que de lui rentrer dans le lard. Pas de vagues, risque d' émeutes. Les policiers sont quotidiennement insultés, leur autorité ridiculisée.
    Alors oui, dans un sens, une police ligotée ne sert à rien.
    A qui la faute ?
    Peut-être ne sont-ils pas assez doués pour le footebol entre copains ?

  • El condor pasa
    El condor pasa     

    Elle roupille...
    Celui-là aussi dormait. Philippe Caresse "Plus belle la vie".
    Il vient de se réveiller: http://www.philippecarrese.com/?p=954
    A quand ton tour ? Mais tu es sans doute un fan des trois petits singes.

    La fillette de 14 ans séquestrée, violée, humiliée, filmée puis prostituée par 30 "jeunes" de 16 à 22 ans dont 12 seulement ont été inquiétés et 4 punis:
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/06/97001-20110706FILWWW00317-tournante-douze-jeunes-condamnes.php

    Braqueur récidiviste arrêté et relâché le soir même:
    ci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-09/braquage-du-casino-d-uriage-un-suspect-libere-hortefeux-indigne-6056809.html

    Pour le home jacking à trois qui a mal tourné pour le malfaiteur suicidaire tu chercheras toi même. Google est ton ami.

    C' est marrant, dès qu' on leur présente des exemples concrets de ce qu' il ne veulent surtout pas voir, ils réclament "des sources" qu' ils peuvent facilement obtenir eux-même.
    Basse manoeuvre pour gagner du temps et sembler mettre en doute ce dont ils ont pourtant une parfaite connaissance.

  • Nkoa
    Nkoa     

    http://www.lepoint.fr/societe/liberation-du-braqueur-presume-la-decision-mise-en-delibere-au-16-septembre-09-09-2010-1233905_23.php
    http://www.laprovence.com/article/a-la-une-372

    Désolé, pas le temps de faire toutes les recherches pour le "home-jacking" qui a mal tourné pour l'un des complices. :jap:

  • Tryloooug
    Tryloooug     

    Effectivement, je ne regarde jamais TF1 et leurs ramassis de reportages qui nous expliquent qu'on est en danger avec l'insécurité et que les flics sont les meilleurs .... sinon coté politique c'est évident que c'est la jungle et je trouve ça bine plus grave que 5 mecs qui en tape un autre même si ça reste inacceptable.

  • Tryloooug
    Tryloooug     

    Je vis sur une autre planète ? Mais bien sur, aller je me dévoile un peu. J'habite à Saint Denis (93200) et aucun de mes collègues (je travaille sur Paris) ne le sait parce que je suis fatigué des remarques à la con sur cette ville. Par ailleurs je suis pompier à Villiers Le Bel (qui couvre Sarcelle) alors coté racailles, misère et violence t'en fais pas je connais. Les flics aussi je connais bien, dans le coin ils ne servent à rien ! Ils se croient tout permis alors quand on leurs rappelle une fois de tmp en tmp que c'est pas eux qui font les regles j'applaudis !

  • nimportekoi1
    nimportekoi1     

    C'est vraiment n'importe quoi ce message. tu vis dans tes préjugés. C'est quoi tes sources ? Donne les nous, donne au moins un exemple précis de chacun des cas cités. A oui mais c'est vrai! c'est un pote qu'à entendu dire qu'il y avait un mec qu'aurait vu que ça se passe comme ça ...

  • yzenogood
    yzenogood     

    Ce policier a commis une entorse au règlement en divulguant ce document vers ses "amis" Facebook.
    Son indiscipline a donc été sanctionnée par sa hiérarchie. Normal.
    Trahi par sa mauvaise maîtrise de l' outil informatique, la vidéo a fait le tour du monde. Dommage !
    Le procès intenté par la "victime- agresseur déclaré" est politique.
    Il faut que surtout, aucun autre policier ne s' avise à faire connaître la vérité de leur quotidien. En plombant celui là on fait taire les autres.
    Ce "morceau choisi", comme l' appelle Tryloooug, n' est pas le pire de ce que les policiers pourraient nous montrer. Il n' est qu' un parmi des milliers d' autres.
    Les statistiques des violences faites aux personnes, même truquées à la baisse, parlent d' elles même.
    Dire que cette vidéo ne reflète aucune réalité c' est de l' enfumage de première, un dénis de vérité ou une parfaite méconnaissance du sujet.
    En fait cette vidéo rend service à des personnes comme Tryloooug qui vivent sur une autre planète que celle du petit peuple français.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire