Passer au contenu

Un petit boîtier entre disque dur et télé

Si vous disposez d’un ou de deux disques durs externes chargés de photos de vacances, de films et de musiques, et que vous vous posez encore…

Si vous disposez d’un ou de deux disques durs externes chargés de photos de vacances, de films et de musiques, et que vous vous posez encore la question de savoir comment les regarder sur un téléviseur, cet appareil vous offre la solution.Le WD HD TV Media Player, c’est son nom, est un boîtier multimédia de taille modeste (12,5 x 10 cm pour 4 cm d’épaisseur) qui se branche d’un côté au téléviseur, via ses prises Composite ou HDMI, et de l’autre à n’importe quel support de stockage (disque dur, baladeur et même clé USB) en USB. Il se charge ensuite de décoder tout seul les fichiers multimédias, transformant n’importe quel disque dur classique en disque dur multimédia. Il gère ainsi, par exemple, les fichiers vidéo en haute définition (Mpeg2 et Mpeg4, WMV9 et H.264 jusqu’à 1 920 x 1 080 pixels, MKV), les fichiers audio MP3, AAC, WMA ou Wav, les photos en Jpeg, Giff, Tiff, BMP, PNG et, pour les accros à la VO, les fichiers de sous-titres au format SRT.La navigation dans l’interface est très intuitive avec la télécommande. Son point faible ? Aucun, sinon un prix un brin élevé, et qui pourrait faire pencher la balance du mauvais côté pour qui hésite à prendre un véritable disque dur multimédia. A noter, tout de même, que nous avons eu quelques dysfonctionnements lors de nos tests avec des disques durs non autoalimentésL’avis de la rédaction
On aime

Le nombre de formats lus, l’encombrement minimum, la présence de deux ports USB pour brancher deux supports de stockage en même temps.
On n’aime pas
La télécommande qui manque un peu de réactivité, les quelques dysfonctionnements en fonction des disques durs.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo