Passer au contenu

Un PC tactile un peu trop juste

Shuttle est connu pour la conception de miniboîtiers de PC (barebone). Rien d’étonnant alors à ce que le constructeur se lance sur le marché des nettops…

Shuttle est connu pour la conception de miniboîtiers de PC (barebone). Rien d’étonnant alors à ce que le constructeur se lance sur le marché des nettops et des petits “ tout-en-un ” tactiles bon marché. Seulement, vu le prix de ce modèle, on peut se demander en quoi le X50 est économique. La concurrence (MSI et Asus) propose pour un prix quasi similaire des machines plus complètes : diagonales d’écran plus grandes, lecteur optique pour certains, clavier et souris livrés… Certes, ce petit Shuttle est équipé de la version à double cœur de l’Atom d’Intel. Mais, les performances ne décollent pas vraiment, d’autant qu’un seul gigaoctet de mémoire vive est prévu pour gérer Vista, ce qui est vraiment juste, même pour la version “ Basic ”. Toute la navigation est censée passer par l’écran tactile et le stylet livré avec l’ensemble. Nous aurions tout de même préféré un bon vieil ensemble clavier et souris.L’avis de la rédaction
On aime

Le processeur Atom double cœur, le très faible bruit en fonctionnement.
On n’aime pas
La diagonale de l’écran un peu juste, l’absence de clavier et de souris, le seul gigaoctet de mémoire vive pour gérer Windows Vista, le prix.
Mention Passable

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benoit Henri