En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un PC Linux pour seniors remporte le concours Lépine 2008

Un PC Linux pour seniors remporte le concours Lépine 2008
 

C'est un ordinateur tactile et parlant qui a reçu la palme du célèbre concours d'inventions. Le PC Magui a été spécialement conçu pour les personnes âgées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Tuos971
    Tuos971     

    Bonjour,

    Nous venons de lancer un produit conçu pour les séniors permettant non seulement d'utiliser simplement son ordinateur mais aussi de comprendre en douceur et en étant accompagné son fonctionnement !

    Mieux vaut apprendre à quelqu'un à pêcher que de lui offrir un poisson !

    L'article sur le produit se trouve ici

    [url=http://www.mister-coup-de-pouce.com/blog/ordinateur-pour-senior/ordinateur-pour-senior] Informatique pour seniors[/url]

  • pioupiou91
    pioupiou91     

    Je cherche un ordi ulta simple pour mon père (78 ans) à qui ces machines font peur, on peut le trouver où celui-ci ?

  • Aissane
    Aissane     

    Les personnes qui vont se servir de cet ordinateur simplifié seront, pour le moment, en maison de retraite.
    Elles n'auront aucun besoin d'aller sur des forums LINUX en cas de problème.
    De plus, la société assure la maintenance des divers problèmes qui pourraient exister.
    Alors avant de dire n'importe quoi, renseignez-vous...

  • rieca1
    rieca1     

    naissent petit à petit dans chaque ville.
    La liste(publique et facile à trouver) s'allonge de jour en jour,avec beaucoup de personnes jeunes et agées à qui les bénévoles souvent informaticiens ou techniciens apprennent à débuter et à configurer et ils sont enchantés.
    J'ai trés rarement vu le même
    phénomène avec le concurrent "tellement vendu".
    Les calomniateurs auront beau faire et beau dire ils seront impuissants à enrayer la progression grandissante...

  • Marc19200
    Marc19200     

    Pour être infirmier et avoir travaillé aussi en maison de retraite, je suis content qu'un pareil outil existe. Il va permettre de rompre l'isolement de beaucoup de personne âgées et quant bien même il n'est pas innovant aux yeux de certains, ceux à qui il s'adresse s'en réjouiront certainement. L'ergonomie n'es t pas réservée aux bobos et un outil doit pouvoir s'affranchir de l'âge de son manipulateur.

  • 窗口
    窗口     

    Ou comment refiler du matériel invendable sous couvert de s'intêresse au personnes agées.
    Ne parlons même pas le l'OS, quid des problèmes que rencontrerons ces gens avec Linux.Je vois bien mes grands parents allez poster des mesasges sur les Forum Linux !!!
    Non sérieusement cela ne méritait qu'un seul prix : Celui de qui se moque le plus du monde !!!

  • bipdan2
    bipdan2     

    Tu ne grossira pas devant ton PC.

    Plus sérieusement je suis un peu de ton avis. Je ne sais pas si ca méritais un prix, mais au moins il se place sur un créneau ou il y a un besoin réel d'ergonomie et de simplicité, et de surcroit quelques sous à prendre. Bon business a eux. Si ils assurent ensuite un bon service de support ce sera banco

  • yamachan
    yamachan     

    C'est vrai qu'ils n'ont rien inventé de neuf, mais ils ont innové, c'est à dire employer ce qui existe aujourd'hui pour faire quelque chose de plus utile, plus ergonomique, plus accessible, là pour nos petitd vieux. Et pourquoi? Pour pouvoir par exemple leur rendre la vie plus facile, pour pouvoir rester en contact avec leur monde (enfants, petits-enfants,...) plus en phase avec aujourd'hui. Et pourquoi avoir choisi Linux? Car il est plus maléable, plus facile à mettre en forme que Windows, car son code source est libre.
    Mais cela ne reste que mon avis, pour le reste, pensez ce que vous voulez et enjoy ;D

  • Chocomiko
    Chocomiko     

    J'ai acheté un ordinateur à écran tactile qui s'appelle e-sidor, pour ma grand-mère qui ne voulait rien savoir de l'informatique. Je l'ai moi-même testé, c'est un ordinateur très complet beaucoup plus complet que Magui que j'ai eu l'occasion d'aller tester également. e-sidor a tout, la simplicité mais aussi des programmes qui permettent de faire tout ce qu'un ordinateur classique nous permet de faire avec beaucoup plus de facilité car tout est en français, chaque étape est expliquée. Le top de la technologie moderne cet e-sidor. Dommage qu'il n'ait pas eu le 1er prix du concours Lépine mais malheureusement e-sidor n'était pas présent à la foire de Paris.

  • PierreXP
    PierreXP     

    Bonjour,

    je salue l'intention de vouloir faire du fric où il y en a (les vieux), mais franchement donner un prix d'invention pour ça?!? Y a rien de neuf, si ce n'est peut être que c'est "packagé" dans un écran...comme une certaine pomme! Le fait que ça soit tactile ça change pas grand chose à la souris!

    Le système, que ça soit Linux ou Windows ça ne change rien c'est pareil pour un utilisateur non agueri!

    Moi j'ai inventé Internet à pédalle, au lieu d'être alimenté par le secteur mon modem est alimenté par une dynamo...ça fait de moi un inventeur ou un génie? Non, un simple bricoleur!

    Pierre

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire