Passer au contenu

Un PC aux dimensions d’une carte postale

C’est un boîtier de 450 grammes et d’environ 10×15 cm et il ne mesure que 3,2 centimètres d’épaisseur.

Véritable unité centrale, l’Espresso renferme un processeur, non des moindres, l’Intel Celeron 466 MHz ou le Pentium III, 500 MHz et plus, selon son fabricant taïwanais SaintSong.
Tout aussi impressionant, sa mémoire vive est de 64 Mo, extensible à 256, et son disque dur peut stocker 6 Go de données, voire même le double.En guise de dispositif de pointage, à l’instar des portables, ce PC de poche intègre un touchpad, autrement dit une petite surface tactile associée à deux boutons de clic.
Le clavier et l’écran sont dissociés. Ces deux périphériques se connectent directement à l’Espresso. De même, on pourra y relier une souris, un téléviseur, ainsi qu’un lecteur de CD ou de DVD-ROM. Ce dernier se présente sous la forme d’un petit boîtier un peu plus large que l’Espresso.En fait, il fait office de station daccueil avec son lecteur de disquette en plus et ses connecteurs série, parallèle et USB, intégrés.
Ce véritable PC de poche multiplate-forme (Windows 98, Windows 2000, Windows NT et Linux) est disponible sur Internet à partir de 899 dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Girard