Passer au contenu

Un Palm plus rapide et plus autonome

Pourtant convivial, intuitif et adapté au surf et aux échanges de mails, le système d’exploitation WebOS des derniers smartphones de Palm n’a pas suffi à faire…

Pourtant convivial, intuitif et adapté au surf et aux échanges de mails, le système d’exploitation WebOS des derniers smartphones de Palm n’a pas suffi à faire leur succès. Avec le Pre 2, Palm et HP reviennent dans la course avec un puissant processeur à 1 GHz et la version 2.0 de WebOS qui apporte son lot de nouveautés et remédie aux lacunes du premier Pre.D’un design et de dimensions quasi identiques ? hormis une vitre couvrant la façade ?, le Pre 2 se montre réellement plus rapide et fluide. Mieux, l’autonomie en communication passe de 4 h 30 min, pour le premier Palm Pre, à près de 7 heures. Désormais de 5 mégapixels, le capteur livre des photos et des vidéos VGA de meilleure facture. En revanche, l’appareil se contente toujours de lire les formats vidéo les plus classiques (3GP et MP4). Un peu moins lumineux, le petit écran du Pre 2 affiche cependant des couleurs ravivées grâce à sa vitre.Amateurs de grands écrans ou de multimédia haut de gamme, passez votre chemin. Les autres seront séduits par ce petit galet renfermant un vrai clavier Azerty coulissant.L’avis de la rédaction
On aime

La mémoire interne de 16 Go, l’autonomie de presque 7 heures en conversation et plus de 5 heures en surf 3G, WebOS, le prix subventionné chez SFR (à partir de 1 euro)
On n’aime pas
Le petit écran, les fonctions multimédias basiques
Mention Très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier