En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un organisme pour le recyclage des déchets électroniques professionnels

Recy'stem-Pro se propose de fédérer les initiatives individuelles et volontaires qui existaient jusqu'à ce jour dans le monde professionnel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • pat_
    pat_     

    Désolé, je suis dans le Nord-Est, serions nous en avance dans ma région ? Je pense que la collecte va
    se généraliser dans les années à venir, c'est une volonté et une nécessité Européenne.

  • Josie_
    Josie_     

    J'habite près de NARBONNE et je n'ai rien trouvé. Alors habitez-vous dans la région ?

  • pat_
    pat_     

    Je suis revendeur informatique et il existe plein
    d'entreprises qui rachètent les cartouches usagées
    pour les reconditionner. C'est intéressant pour les revendeurs comme moi ! Les vendeurs ou revendeurs que tu connais sont des glands !

  • jl45
    jl45     

    Certaines associations de réinsertion par le travail propose dans de nombreuses villes le recyclage des toner et cartouche d'encre. Certaines grandes surfaces mette des collecteurs à la disposition du public. Avec un peu de recherche sur internet vous devriez trouver une structure proche de chez vous.
    Quant à la directive européenne elle précise que le coût de la valorisation des déchets des professionnels sera supporté uniquement par le fabricant et non plus par le détenteur ou importateur comme aujourd'hui. Après m'être renseigné auprès de l'ADEME celle-ci me confirme que la transposition n'est pas prête à être effective avant fin 2004 voire début 2005. Aujourd'hui les détenteurs paient pour faire enlever et valoriser (qui est le terme légal) leur déchets alors que demain ils ne devraient plus payer puisqu'ils auront supporté le coût du traitement lors de l'achat du bien.
    A suivre...

  • Josiane DEMAY
    Josiane DEMAY     

    Oui, je suis tiut à fait d'accord pour que l'on fasse beaucoup plus d'effort pour recycler nos produits. Préservons la nature de nos déchets et aussi cela permettrait de créer de nouveaux emplois.
    On recycle déjà :
    Piles, plastiques, fer, bouchons, cartons, papiers, etc...
    Le cuivre, l'argent et l'or sont déjà récupés car ce sont des métaux précieux, mai je suis certaine que l'on peut faire plus...
    Par exemple, je garde mes vielles cartopuches d'encre de mon imprimante, Mais que puis-je en faire ? Les vendeurs ou revendeurs de matériels informatiques ne les reprennent pas alors qu'elles pourraient très bien reservir ! Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse. Merci
    Josie

  • Jacques Marouani
    Jacques Marouani     

    Pour voir la photo d'une tentouze suivez la flèche !!

    --------------------------------------------------->

  • sdfsqf
    sdfsqf     

    sdfqsdf

  • CacaBoom
    CacaBoom     

    fini la galette de silicium et la gravure a 0,3 micron.

    les futurs microprocesseurs seront .... biologiques ... produits par des bacteries ....

    ajouter la nouvelle race de plastique biocompatible ... et vous aurez un ordinateur completement biodegradable voir ... comestible !!!

  • Beloko
    Beloko     

    Et pour nettoyer les cacas dans la rue et les dégueulis dans le metro ?? Y'a personne ??

    Faut dire recycler les déjections c'est moins intéressant que les déchets professionnels ... et puis ça sent moins mauvais ;o)

    Si vous avez l'habitude de dégueulasser la voix public avec votre chien, en ballassant vos papiers gras par terre et cie .... vous êtes des porcs !! Attendez un peu que je m'invite chez vous ... la morve étaler dans votre lit, les traces de caca ça sera moi :o)

Votre réponse
Postez un commentaire