En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un ordinateur quantique dévoilé

La société canadienne D-Wave a présenté ' Orion ', un prototype d'ordinateur quantique qui préfigure les versions commerciales annoncées pour 2008.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • fgt475
    fgt475     

    Le modernisme , c'est une hérésie . Moi je veux bien mais bon je ne vois pas pourquoi une entreprise prendrait le risque d'avoir créée le st graal des ordinateurs à part pour se ridiculiser et perdre définitivement des clients , actionnaires ( ça c'est c'est grave ) .

  • troxi
    troxi     

    "De l'avis même de Geordie Rose, directeur technique de D-Wave, rien ne prouve que l'évolution vers 32, puis 512 qbits, objectif du constructeur, soit possible"

    lol non mais c'est quoi c'est conneries ????
    Vous avez une idée de c'est que représente la puissance des qbits ? 512 bien sur que c'est impossible
    32 qbit cela voudrai dire que plus aucune transaction financiere n'est sur, c'est pas le genre de truc anodin

    Cette article est un poisson d'avril avant l'heure, deja l'existence d'un ordinateur quantique à l'heure actuelle est peu probable mais ce passage discredite totalement l'article.

    Deja il n'y a aucune raison de parler en puissance de deux.
    Ensuite un ordinateur quantique de 100 qbits pourrait décrire le fonctionnement du cerveau humain.
    Un ordinateur de 300 qbits pourrait décrire tout entier, il serait capable d'effectuer autant d'opération qu'il y a d'atomes dans l'univers.
    Il est certainement impossible d'atteindre 300 qbit car cela voudrait dire en gros que le contenu deviendrai plus gros que le contenant ce qui pose un non sens scientifique et philosophique.
    La puissance double des que l'on ajoute un qbit, 301 qbits representerait deja une puissance inimaginable et inenvisageable.


    Alors 512 qbit ça me fait bien rire...

  • statuquo
    statuquo     

    ca avoir avec la physique quantique .... wikipedia te donnera une meilleure definition que moi et en surtout moins de temps et moins de ligne :>) :sol:

  • lapin fou
    lapin fou     

    perso, j' me demanderais plutôt si on peut y installer un linux... :D

    sinon, ouais, c'est une nouvelle intéressante mais aussi décevante... je ne pensais pas qu'il y avait de telles limites à l'accroissement de la puissance.

    alors peut être qu'il faudrait plutôt fouiller du côté des ordinateurs moléculaires...

  • Mattvador
    Mattvador     

    c'est quoi un ordinateur quantique ?

  • kilmaster
    kilmaster     

    La question que doit se poser 95% des lecteurs c'est : " Est ce qu'on peut installer Windows Vista dessus ?"

    :??:

    Non plus sérieusement je pensait pas qu'on en verrait de si tôt. Tout ceci est tellement imaginaire et scientifique à la fois. Comme le dit le sujet reste a voir si il vont pouvoir passer en 512 qbit ...

    Autre question que je me pose. Où en sont les scientifiques français sur ce domaine.

Votre réponse
Postez un commentaire