En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un ordinateur portable à 100 dollars pour les pays émergents

Un ordinateur portable à 100 dollars pour les pays émergents
 

Porté par le Media Lab, ce rêve est en train de devenir réalité. Après la Chine, le Brésil s'intéresse au dossier.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

94 opinions
  • Tchiobiloute
    Tchiobiloute     

    :hurle:
    Dépité, je me sens ridicule d'appartenir à un pays ou les problemes perso prennent le dessus.
    Et pourquoi pas un pc à 100 euros pour les pays conciderés comme faisant partie du tiers monde?. C'est quoi le choquant la dedans? Moi ce qui me defrise c'est de voir qu'il y a toujours un qui ramene sa fraise pour critiquer une action. Mais bien sur qu'il faut faire encore mieux, bien sur que c'est peut etre pas le top en matériel informatique , mais a choisir entre un matériel (meme) ancien et rien moi j'ai choisis. A ceux qui aiment critiquer je dirai simplement [g]"Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe qu'une fois!!!"[/g]
    Je suis pas dieu le pere, je ne suis pas un saint , je ne suis pas le meilleur, mais je sais qu'il y a des personnes qui comptent sur ce matériel.
    Alors arretez de CRITIQUER et monter une opération pour fournir des ordinateurs qui seraient valable pour vous comme pour eux et tenais moi au courant.

    Désolé de ce coup de gueulle mais des fois c trop!!! :fou: :fou:

  • Eliséa
    Eliséa     

    et on fait comment? on braque une banque? Moi j'irais bien les aider là-bas comme au Sri Lanka mais le problème financier il n'est pas éxistant que dans le tiers monde vous savez. Le seul pouvoir qu'on a c'est la parole alors on tente de discuter, de donner notre point de vu! Ca ne changera peut-être rien mais si je pouvais croyez-moi je les relevrais mes manches pour les aider si je pouvais!

  • Eliséa
    Eliséa     

    Je trouve que tu as complétement raison!bien sur que ces portables ne sont pas super puissants et que c'est malheureux que ces gens ne puissent pas bénéficier d'un matériel plus élaboré mais c'est mieux que rien .On imagine pas le paradis que c'est pour eux un ordi comme ça alors ne leurs enlevons pas le peu de choses qu'ils pourraient avoir.

  • razinn
    razinn     

    alor znoub doug...j dirais que chui d'avis avc toi car avc 1Go on peut pas faire grand chose.ms quand tu dis que pour 250 euros on trouve des pc neuf alors là j'aimerais bien savoir si tu peut me dire ou je peut trouvé ça.

  • lemouix
    lemouix     

    Salut à tous,

    C'est vrai que je trouve l'idée sympa de mettre à disposition des machines à ce prix là. Le seul truc que j'aurai à dire aux petits malins qui pensent encore que l'afrique n'est pas un pays civilisé, il y a des étudiants, et ce ne sont certainement pas les gens qui essaient d'abord de survivre qui vont acheter un portable mais plus les petites et grosse entreprises pour leur permettre une meilleure gestion et peut etre améliorer les rendement ainsi que les étudiants.

    Je ne dis pas que je connai l'Afrique ( je n'y suis jamais allé :/ ) mais il faut réfléchir un peu pour comprendre que les pcs qui seront vendu ne seront pas suffisant pour un continent, ça c'est sur... apres reste à voir toute la partie de suivit, parceque si on tient compte de l'humidité ou d'un climat... déja qu'un portable c'est pas solide, alors soumis a des variations de températures, ils vont pas faire long feu et finalement yora du rattrapage sur les réparations et surtout la formation :) parce qu'il va falloir un peu Xpliker comment ca marche un PC avec un OS libre ( YOUPI ) si certains n'en n'ont jamais utilisé un.

    A part ca, je dirai qu'on va avoir une nouvelle génération de hacker :p tout droit des pays en émergence ( déjà que la chine et le Japon ont U leur lot :) durant leur grosse croissance )

    Voila ce que j'en pense :)

    Maintenant Bonne nuit :) et vive le libre sur des machines

  • toto_
    toto_     

    Je viens de pousser un grand éclat de rire en vous lisant. Ca ne m'arrive pas si souvent. Amicalement.

  • Thierry___
    Thierry___     

    ...vous pourriez relever vos manches et partir en afrique les aider...

  • Robert De La Motte
    Robert De La Motte     

    alors la, vous allez un peu loin les mecs! quand meme des ordinateurs pas chers, ça doit polluer un max, vous croyez pas? or selon moi meme, et ma grande experience de l'afrique (visitez le kenya -safari du cleb med- ça vaut le coup) je pense qu'il ne faut tout de meme pas dissocier le récurrent probleme du sous développement informatique (quel fléau) de nos amis africains de l'inéluctable affrontement entre l'homme et la mere nature, rapport au réchauffement climatique -j'en passe et des meilleures, si vous voyez ce que je veux dire ;-) . en effet, si en plus du fléau climatique causé par les macro-pets de zébus nains, par l'aérophagie pandémique qui ravage nos amis les okapis sauvages kenyans, nous ajoutons (au prorata des ordinateurs merdiques fourgués à ces pauvres diables) les ravages causés sur les testicules d'organismes males par les rayonnements des processeurs pentium (pour ne pas les citer) alors c'en est fini du continent noir (rapport à hiroshima, c'est horrible -si vous voyez ce que je veux dire-).
    DONC: ce qu'il faut à l'Afrique bande de nazes, c'est les nouveaux climatiseurs fabriqués pour trois fois rien par les enfants handicapés et orphelins de guerre du timor oriental, qui NE POLLUENT PAS, eux (les clims' pas les enfants, ils petent aussi)!!!!!
    POUR RESUMER: mort aux zébus nains -surtout à leurs pets dévastateurs- , oui à l'afrique reliée à la grande et chaleureuse famille du net mondial, mais dans les limites cliamtiques exposées ci-dessus.
    C'EST CLAIR?

    René Bougon (84201 Jouy-Ville)

    PS: je suis aussi célibataire, alors si tu partages mes idées, n'hésite pas (contacte la rédaction), que u sois belle/beau, moche, nain, à forte poitrine (refaite ou pas), avec du sex appeal!! bizoo gazoo

  • Anne__
    Anne__     

    c'est ta mere qui vaut pas le coup, et elle a gaspillé 1 ovule pour que ta petite pourriture de gueule vienne nous emmerder avec sa connerie congénitale. connard

  • David MAREC
    David MAREC     

    Je vais réinstaller aspel, moi.
    «méprenez».

Lire la suite des opinions (94)

Votre réponse
Postez un commentaire