Passer au contenu

Un onduleur qui communique avec l’ordinateur

Le Back-UPS d’APC est doté d’une liaison USB ou série pour clôturer une session en cas de problème. Il protège aussi les modems.

Le spécialiste de l’onduleur APC renouvelle son offre de bas de gamme avec un modèle communiquant. Le Back-UPS CS est en effet équipé d’un connecteur RJ-45 (mais pas d’interface réseau pour autant) et d’un câble RJ-45/USB (câble RJ-45 série disponible sur demande) lui permettant de dialoguer avec l’ordinateur qu’il protège. Il gère ainsi la sauvegarde des fichiers et la fermeture des applications en cas de problème électrique.Le Back-UPS CS offre quatre prises contre les surtensions, mais seulement trois d’entre elles bénéficient de l’alimentation sur batterie. La quatrième sert seulement à protéger un périphérique contre les surtensions, par exemple une imprimante laser.En outre, le Back-UPS CS protège également les liaisons téléphoniques du modem/fax (modèles standards ou ADSL) contre les surtensions grâce à la présence de deux connecteurs RJ-11 (un en entrée et un en sortie).

Une batterie échangeable à chaud

Fonctionnant en technologie off line, l’onduleur autorise un changement à chaud de son unique batterie. Le changement peut être réalisé par l’utilisateur moyennant la somme de 393 F ht (60 ?) par batterie. Signalons à cet effet que l’onduleur teste automatiquement sa batterie tous les 15 jours. On apprécie la présence de quatre diodes en face avant, qui donnent un état précis de l’onduleur.APC propose deux modèles offrant des puissances respectives de 350 VA (210 W) et 500 VA (300 W).Enfin, signalons que le Back-UPS CS bénéficie d’une garantie de deux ans sur site avec remplacement dans les 24 heures.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin