En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un observatoire pour les fraudes à la carte bancaire

Après la nomination de ses membres, l'Observatoire de la sécurité des cartes de paiement se met au travail. Premier objectif : établir des statistiques en matière de fraude.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • thill lucien
    thill lucien     

    pour gagnier contre le credit agricole allez dans le site thill lucien.free
    telecharger le formulaire etbonne chance [color=#ce0000][g] "Pas de [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]mail[/url] sur le forum."[/g][/color]

  • koza
    koza     

    la banque me de mande de rembourser le montant 3300 euros dont j4ai ete victime de volde ma cb que faire?

  • audit
    audit     

    Bonjour,
    je ne connais pas en détail votre affaire, mais si je peux vous aider en particulier en analysant le respect ou non de la réglementation inter-bancaire "CB" par votre banque acquereur : circuits inter-bancaires de paiement et les mesures de sécurité censées être mise en place par celle-ci (obligation des membres CB - réglementaion CB) n'hesitez pas à me contacter
    Cordialement - PasDeMailPerso@ici.fr

  • societe mpe
    societe mpe     

    Nous sommes exactement dans le meme cas de figure que vous nous avons étè escroqué par une societé anglaise a hauteur de 230 000 ? nous avons eu 160000? de transaction cb autorisées dont 120 000? ont étè debitéé par notre banque la societe generale le reste ayant ete payée avec des faux virements swift que la banque avait acreditées nous sommes actuellement en procedure judiciaire contre notre ancienne banque s.g.Q'en est- il pour vous ? nous ne sommes evidamment pas garant du systeme bancaire .peut-etre pouvons nous echanger quelques informations afin de s'entraider .Cordialement M. meillassoux.

  • Bernard Bouchet
    Bernard Bouchet     

    Bonjour, je mets sur pied une association de défense
    des e-commerçants, contactez-moi si celà vous interesse à bernard-bouchet@wanadoo.fr

  • Bernard Bouchet
    Bernard Bouchet     

    Nous mettons sur pied une association de défense,
    il nous faut encore des membres et des juristes!
    contactez nous et nous vous enverrons les statuts

  • Bernard Bouchet
    Bernard Bouchet     

    Je suis dans le même cas que vous, et je mets sur pied une association de défense,contactez moi, si celà vous interesse à bernard-bouchet@wanadoo.fr

  • YVETTE_
    YVETTE_     

    NOUS SOMMES EXACTEMENT DANS LE MEME CAS DE FIGURE QUE VOUS. NOUS TRAVAILLONS POUR 90% A L EXPORTATION ET NOUS AVONS UN TERMINAL DE CB ET DE NOMBREUX N° DE CARTE DE CREDIT DE NOS CLIENTS. DERNIEREMENT PLUSIEURS TRANSACTIONS AVEC UN NOUVEAU CLIENT ET NOTRE BANQUE NOUS AVERTI QUE LES CARTES BANCAIRES SONT REFUSEES PAR LE PORTEUR ???ET NOUS SOMMES DEBITES DE CES SOMMES.
    NOUS SOMMES VICTIME D ESCROQUERIE ET ON NOUS FAIT LA LECON CAR NOUS N'AURIONS PAS DU TRAVAILLER AVEC CE PAYS (NIGERIA)!!!EN QUELQUE SORTE ON NOUS ACCUSE.
    NOUS ALLONS PORTER PLAINTE AU COMMISSARIAT ET NOUS AVONS ECRIT AUX AMBASSADES. NOUS IRONS JUSQU AU BOUT. JE PENSE COMME VOUS QUE LES BANQUES ONT LEUR PART DE RESPONSABILITE AINSI QUE LE GIE QUI DONNE LES AUTORISATION ET A QUI NOUS FAISONS CONFIANCE.

  • thireau frédéric
    thireau frédéric     

    bjr je suis dans le même cas que vous.
    nous devrions faire une association de commerçants.
    contacter moi par mail

  • THARREAU.
    THARREAU.     

    Existe-t-il une association regroupant les commerçants escroqués à la carte bancaire? Jusqu'à présent et ceci depuis septembre 1999, je me débat contre le crédit agricole et le GIE, qui m'accusent d'escroqueries, alors que tous les éléments de l'enquête judiciaire prouvent que je suis victime de ce moyen de paiement par terminal. Les autorisations de transactions ont toutes été validées par le terminal de paiement mis à notre disposition par le crédit agricole et toutes les facturettes sont là.Le terminal a accepté des cartes volées ou des cartes frauduleuses, c'était une passoire. La banque nous a soutenu pendant près de 2 mois dans ce mode de paiement et en aucun cas ne nous a conseillé pour un autre mode de paiement irrévocable pour ces transactions avec l'entreprise Anglaise. Les premiers impayés sont arrivés au bout de 1 mois 1/2 et 3 semaines après la banque a fait sa justice elle même et du jour au lendemain, nous n'avions plus un seul centime en poche. Il est impossible de se défendre loyalement contre le GIE et les banques, n'ayant même plus la possibilité financière de prendre un avocat. Dans notre cas nous nous battons tout seul et c'est le pot de fer contre le pot de terre. Nous avons fait appel et j'aimerai savoir quelle défense adopter et connaitre les personnes qui sont passées par là.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire