En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un nouveau logo pour Windows 8
 

EN BREF. Il va falloir s'y habituer : voici donc la nouvelle signature graphique de la marque Windows 8.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • sharydow
    sharydow     

    Il ne faut pas oublier que le logo est fixe ici. L'interface métro garde une certaine modernité avec des transition fluide et design. Le fluidité est d'ailleurs l'une des caractéristique essentiel de windows phone. Les tuiles et les menus glisse au moindre de tes mouvement. Aucun autre smartphone n'a cette fluidité, même pas l'iphone! (surtout pas l'iphone d'ailleurs! xD) Il faut l'essayer pour y croire! Moi qui ait un windows phone depuis 6 mois et en étant absolument accroc, Je sais que métro est et ne peut être que une bonne nouvelle pour les utilisateurs. Et va enfin rassembler les tablettes et les PC qui jusque là s'éparpillent un peu trop partout.

  • Pro info
    Pro info     

    Justement c'est trop simple au niveau metro tout tombe tout cuit dans le bec les graphisme du metro sont nuls voilà mon avis.

    En ce qui concerne le logo on reviens à windows 1.0 et à peine mieux je suis vraiment déçus surtout avec l'effort qu'ils avaient fait avec leur 4 lumières de couleurs lors du bootscreen dans seven qui modernise le logo original d'avantage.

    Bref conclusion je déteste totalement metro (l'idée que l'interface soit la même sur les téléphone et sur les pc >< et le logo windows 8 tout simplement à chier.

  • sharydow
    sharydow     

    Épuré clair et simple. Trois qualité qui se défendent et qui, selon moi, forment l'avenir de l'informatique tel qu'on le connais. Il suffit de regarder l'évolution des navigateurs web...

    Et pour ceux qui trouve le style métro "moche" c'est qu'il ne l'on jamais essayé... Ce style graphique est la simplicité même et reste très design! ^^ Et ergonomiquement parlant, métro est une véritable innovation (gain de temps ÉNORME).

  • graffiks
    graffiks     

    JE confirme ce que t'as dit, c nul!
    soit disant que c'est de la continuité avec le windows phone et leur icones moche...

  • pimaferry
    pimaferry     

    ok c un crucifix, bon on sait qu'on n'en sortira pas...

  • minidrazgon
    minidrazgon     

    je comprend le choix : monochrome => ca fait des économies sur le papier entête.

    mais sérieusement c'est purement moche.
    et le fait de pouvoir changer la couleur n'y fait rien.
    pour Win 7 ils avaient fait au moins l'effort d'un camaïeu de bleu plutôt agréable et en dégradé vers le blanc

  • just_O_love
    just_O_love     

    Rien n'a dire c'est vraiment vilain et en plus ça me fait mal aux yeux la couleur est beaucoup trop flashy je préfère les couleurs sombres .

  • xx-man-xx
    xx-man-xx     

    C'est juste horrible un logo pareil !! Il irait parfaitement avec Windows 98 ou Windows Millenium mais pas du tout pour Windows 8 ! Quel retour en arrière ... Honteux !

  • acastos
    acastos     

    Pourquoi tout est moche chez Windows..? Pourquoi donc tous les graphismes dans le monde Windows sont t si moche..! Quand dans le monde Mac chaque détailles est élégants.. Pourquoi donc s'ingénier depuis 20 ans à faire de la mauvaise qualité dans le monde Windows.. Incompréhensible.. Une incompétence verticale à tous les niveaux.. Affligeant..!

  • gsqvxc
    gsqvxc     

    +1, Il y a juste le nom qu'ils n'ont pas changé, Windows, moi j'aurai appelé cela Rectangle 1, en référence à l'interface Metro.

    C'est juste pour faire "nouveau", "moderne", "design", "minimaliste" et puis toi et moi, nous ne pouvons pas comprendre, c'est un métier.

    Bon, de l'autre, comme c'est un métier qui s'adresse au grand public, avec un logo qui sera vu et détesté ou adoré par le public justement, c'est pas quelques ahuris qui arrivent à s'extasier devant une toile blanche, une lunette de WC dorée, criant au génie de l'artiste, qui vont critiquer l'art de vendre fort cher des tâches sensées représenter un produit.

    Les "Pro" étant surement les moins habilités à juger d'un logo a destination du grand public.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire