En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un nouveau format de livre de poche qui parodie les tablettes

Un nouveau format de livre de poche qui parodie les tablettes
 

Le 14 avril, les éditions Point Deux lancent un nouveau format de livre de poche offrant un nouveau sens de lecture. Pour en faire la promotion, l'éditeur a réalisé une vidéo parodiant les pubs d'Apple.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • andouillemaster
    andouillemaster     

    bonne idée...
    et je voie bien la destination finale... mais ça n'est pas nouveau, c'est là que terminaient les journaux et autres chez nos arrieres grands parents

  • tyranausor
    tyranausor     

    Apple c'est l'iPad et l'iPhone (il n'y pas que ça, me diront les fans d'Apple)! Mais cette pub reprend surtout le therme d'applications comme le vante Apple qui s'est fait surtout connaître par ces dernières! A la vue de ce livre, on l'aura en numérique (fonction zoom en plus de la version papier, par exemple) et pour pas très cher! Il ne sera pas non plus "hyper-sophistiqué" comme les tablettes (iPad, Slate et autres pad ou ardoises numériques comme le veut l'entendre le Gouvernement) puisqu'il ressemble comme deux goutes d'eau au livres classiques!

  • tiord555
    tiord555     

    pourquoi pas ?
    les formats de journaux et magazines sont multiples et semblent bien se vendre, alors un nouveau format pour le livre peut (re)donner le gout/l'envie de la lecture.
    Intérét principal : il se tient d'une seule main, tout comme un smartphone ; et de fait prend peu de place dans une poche ou un sac (sauf s'il comporte un grand nombre de pages).
    Quant à dire "personne ne veut d'un format vertical..." c'est à voir.
    Perso, j'utilise un agenda au format "paysage" et je n'ai aucune envie d'en changer.
    Chacun jugera, mais je pense que cela peut aussi etre très interessant pour les livres pour enfants avec des illustrations.
    A développer

  • Perfoura
    Perfoura     

    Si ce sont les dimensions du livre de poche qui rebutent, alors il faut simplement le faire plus petit ! Le format vertical n'apporte rien (lignes plus longues mais moins de lignes par page) car c'est moins confortable à tenir en main que le format standard.
    Sinon, pourquoi pas le faire en rouleau, c'est sympa aussi, bien que pas très nouveau depuis les papyrus...

  • kikujiro
    kikujiro     

    Je ne pense pas que le format soit dissuasif pour le lecteur. Il suffit de s'y accoutumer. Cela ne change en rien la façon de lire juste la façon de manipuler le support. Si cela vous rebute, n'essayez pas de lire des mangas, le sens de lecture japonais vous pousserait dans une grande dépression.
    Pourtant le marché du manga s'est bien étendu ces dernières années malgré ces contraintes (souvent demandées par le lecteur).
    Je pense que ce type de format assez original ne peut qu'attirer des acheteurs dans cette société toujours à la recherche de nouveautés ou de nouvelles manières de faire sensiblement la même chose.

  • fred696969
    fred696969     

    Pas faux un livre de poche est pratique car les pages sont sur une page !
    Mais en regardant bien l'ultrapoche ce dernier peut se glisser dans une poche ! et là cela devient très intéressant quand on est nomade
    Reste à voir le prix ensuite !
    2-3euros serait un bon tarif mais je reve surement

  • Perfoura
    Perfoura     

    Oui, la pub est très bien faite, le seul truc est : personne ne veut d'un format vertical pour un livre. C'est beaucoup moins pratique à lire que le format normal, donc échec assuré.

  • lermthya
    lermthya     

    Je dois dire que la pub est géniale.
    Bravo à l'éditeur qui se démarque ainsi ^^

  • J.Revers
    J.Revers     

    Ca m'a bien fait rire en tout cas

Votre réponse
Postez un commentaire