Passer au contenu

Un notebook grand public presque polyvalent

Un processeur à deux cœurs épaulé par un composant graphique un peu juste pour tirer parti de Vista Premium.

Nouveau venu dans la vaste famille de portables Packard Bell, l’EasyNote dont il s’agit ici intègre la gamme MX45. Il offre le même design plaisant et sobre que ses prédécesseurs, mais adopte quelques améliorations techniques pour tenter d’accroître ses performances et ses possibilités.

Le MX45-O-023 se dote désormais d’une version plus puissante du Core 2 Duo d’Intel et d’un disque dur en Serial ATA. Pour ce qui est du reste de l’équipement, il n’y a aucun changement. C’est toujours une solution graphique embarquée à base d’Intel GMA945 qui s’occupe de l’affichage. On demande à voir comment se comportent l’interface Aero de Windows Vista et ses applications, comme Media Center. Car, si son écran TFT couleur de 15,4 pouces (39,2 cm) en 1280 x 800 pixels (WXGA) est des plus satisfaisants, le composant graphique utilise une partie de la mémoire centrale pour l’affichage, ce qui explique la présence en standard de 1024 Mo de mémoire DDR2 dans la machine. Mais c’est, hélas, encore insuffisant. Quant à la partie audio, elle se compose d’un chipset délivrant un son HD sur les haut-parleurs internes.

Bien évidemment, les habituels ports USB 2.0, les interfaces réseaux Ethernet 10/100 et Wi-Fi 802.11a/b/g, ainsi que les incontournables entrées/sorties audio et VGA, sont également de la partie. Le stockage des données est, quant à lui, assuré par un disque dur Serial ATA de 100 Go et un graveur de DVD supermulticouches.

On déplore malheureusement l’absence de certains périphériques bien utiles, tels qu’un lecteur de cartes mémoires flash ou un lecteur de carte PCMCIA ou Card Express. Cela dit, malgré cet oubli, l’EasyNote MX45-O-023 reste un ordinateur portable de bonne facture. Mais il risque d’être à la peine pour s’accommoder de la majorité des usages numériques.

Précisons que la chose embarque une batterie Lithium-Ion à six cellules pour s’assurer une autonomie de près de deux heures de fonctionnement. Et qu’enfin, elle est livrée avec une multitude de logiciels en tous genres, tant pour le business que pour les loisirs. Comme à l’accoutumée, une garantie constructeur de 12 mois accompagne la machine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic