En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un million d'enfants britanniques ont leur premier téléphone mobile à cinq ans

Mis à jour le
Pour certains parents, que leur enfant dispose d'un portable est rassurant.
 
Pour certains parents, que leur enfant dispose d'un portable est rassurant. - Pour certains parents, que leur enfant dispose d'un portable est rassurant.

En Grande-Bretagne, l'âge du premier téléphone portable tournent autour de 11 ans. Mais c'est parfois bien plus tôt révèle une enquête récente.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Lennart
    Lennart     

    à l'heure ou l'on n'a pas réellement de recul sur les effets à long terme des ondes sur la santé, je trouve bien risqué de soumettre des enfants en plein développement à un tel "bombardement".

  • Hansi68
    Hansi68     

    Utile n'est pas indispensable. On a vécu sans pendant des millions d'années sans aucun problème.

    Quand au "doudou numérique" de poche, il ne vous sauvera pas si vous vous noyez, si vous faites une mauvaise chute, si vous vous électrocutez, etc...

    Vous n'échapperez donc pas à la mort - et c'est bien toute l'ambiguïté de la sécurité apparente de ces engins. On "part" toujours seul - vous pouvez l'accepter... ou pas !

  • revol77
    revol77     

    Toi t'as pas d'enfants pour raconter des aneries pareilles...

    à 5 ans, crois bien qu'un gamin maîtrise parfaitement un smartphone.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Et bien, avec mesure certes, mais qui peut dire qu'à l'âge de 10, 11 ans, il avait environ 1000 Francs dans ses poches !? (Le prix moyen de 145 Euros par portable)... Evidemment cela n'excuse pas les vols, mais même à 16 ans je pense que personne à l'époque ne se serait promené avec 1000 Francs en liquide dans ses poches. Et pourtant maintenant 152 Euros de matériel sur soi, c'est normal et presque pas cher !? Alors chacun fait ce qu'il veut, mais si les Parents ne sont pas prêts à mettre 152 Euros en liquide dans les poches des mômes, à juste titre parce qu'ils prennent le risque de se faire agresser, mettre 150 Euros de matériel, c'est pas franchement mieux. Mais bon, s'ils ont encore le portable après s'être fait agressé, ils pourront peut être encore appeler les secours. (Et pourtant les agressions ne cessent d'augmenter malgré les portables qui sont censés être là pour appeler en cas de problème... Ce qui laisse quand même à penser que le portable est plus un motif d'agression, qu'un outil de protection).

  • yellowjones62030
    yellowjones62030     

    Il ne s'agit de pas de leur flanquer des iPhones a 650 euros, un enfant ne sait meme pas comment on s'en sert assez pour les rentabiliser.
    Mais quand même, le portable en lui même est utile en cas d'urgence c'est vrai; on vit dans la peur de se faire agresser à chaque coin de rue parce que la justice fait du social en tentant d'intégrer des gens qui resteront idiots de toute façon, il faut arrêter ça et redonner la place aux bosseurs, je travaille toute la semaine je ne vole rien. Quand à l'équipement, si le truand de quartier peut s'équiper tout le monde peut. En fait le problème n'est pas dans l'équipement à l'heure d'internet, mais plutôt à l'heure de l'utilisation de l'équipement. Transformer la France en guerre civile n'est pas la solution, mais on y va tout droit, les Français en ont marre. Pour info me concernant je sais que les portables sont dangereux pour les enfants, les miens n'en auront pas avant 16 ans, l'âge ou j'en ai eu un, urgence ou pas!

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @yellowjones62030 Vous faites ce que vous voulez, maintenant entre vivre dans un monde réel ou un monde comme vous le voudriez, sachez juste qu'avec des matraques, c'est vous qui iriez en tôle, pas les voleurs. Moi, je constate, c'est tout... Etant petit, je n'ai JAMAIS eu ne serais-ce que même 20 Euros sur moi, mais si vous pensez que transformer vos Enfants en porte monnaie sur pieds, c'est raisonnable, équipez les de matraques, de toute façon, les autres seront toujours mieux équipé que vous qui travaillez....

  • yellowjones62030
    yellowjones62030     

    Au lieu de relâcher les truands, un vol de portable, 2 ans de taule, tu verras qu'ils les volent plus les portables.
    On a plus le droit de bosser et de posséder ce pourquoi on a travaillé c'est un comble ça, faut se cacher du travail de nos mains, on va où?
    Le mieux c'est une matraque par Francais, le premier qui essaye de voler il en faut 3 qui lui tombent dessus tu verras, ça aussi ça calme.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "Selon Ernest Doku, expert télécoms pour uSwitch.com, fournir un mobile aux enfants rassure certains parents (« il pourra appeler en cas d?urgence »)." Et par la même pourront se faire agresser, juste parce qu'ils ont un portable, pour le voler, où pourquoi pas comme il semble y avoir de l'argent racketter ces enfants plutôt que d'autres qui n'ont pas de signe extérieur de "richesse".

Votre réponse
Postez un commentaire