En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un million de logements éligibles à la fibre optique

Un million de logements éligibles à la fibre optique
 

Le déploiement de la fibre optique s'accélère en France selon l'Arcep. Le ministre chargé de l'Economie numérique fixe l'objectif de raccorder deux millions de logements d'ici à la fin 2011.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • chamorto
    chamorto     

    Vous dénoncez un vrai scandale et je suis d'accord avec vous:les SDF n'ont pas accès aux joies de l'internet...!pour la fibre ils devraient être prioritaires...!

  • quarkk
    quarkk     

    Je suis toujours sidéré quand certains considèrent comme normal que leurs concitoyens soient privés des apports de la vie moderne. Clement25000 après un savant calcul, trouve normal (et même avantageux) que PiePie84 soit privé de haut débit. Il oublie que si lui-même bénéficie de l'ADSL, c'est parce qu'il existe un réseau France Telecom jadis financé par les contribuables. Tous les contribuables, même ceux qui sont toujours au 56 K.
    Mais s'il savait de quoi il parle, il ne chanterait pas les louanges de l'internet par satellite. Il ne trouverait pas non plus normal les prix de l'immobilier parisien.
    Quoi qu'il en soit, si on proposait aujourd'hui la fibre à ceux qui sont en bas débit (plutôt qu'à ceux qui bénéficient déjà du triple play par l'ADSL), le pourcentage des personnes intéressées serait bien supérieur à 10%...

  • tyranausor
    tyranausor     

    C'est pareil que pour la téléphonie mobile, les villes sont bien équipées (au moins deux à trois opérateurs en périphérie) et dans les campagnes, montagnes, forêts, brefs, tous les endroits où on a besoin de téléphoner pour x ou y raisons, on a rien! Ben Internet c'est pareil! Vous habitez loin d'une grande ville, vous n'avez pas grand choses! C'est la France qui ne sais pas combler ses fractures et personne ne dénonce ça comme les nombreux SDF ou chômeurs ou même logements insalubres tellement que nos dirigeants sont aveuglés par l'argent! Patience, et ton tour viendra ...

  • clement25000
    clement25000     

    Je ne crois pas du tout au discours du gouvernement qui parie sur 15 ans.
    C'est quand même un coût de 20 milliards, et 20 ans serait déjà beau.

  • LudwigP94
    LudwigP94     

    Bah après le prix c'est toujours relatif, en 2002 un de mes associés est allé s'installer en campagne, une LS64k à l'époque c'était 6500Frs par mois... ramène à tes 60? pour du 1Meg tu va voir c'est rien du tout ;-) Pour le coup la fibre ce sera bien si ça remplace complètement le cuivre mais au rithme actuel je parie plus pour 30 ans que 15 ...

  • clement25000
    clement25000     

    Il est clair que pour une utilisation massive d'Internet, cela coute extrêmement cher.
    Une idée de comparatif:http://www.ariase.com/fr/comparatifs/satellite.html

    Il faut compter 60? par mois pour du dual play, ce qui fait une somme.


    Dans les zones très éloigné, il faut demander à votre commune de faire une demande auprès de FT, pour installer un deuxième "boitier" (nra je crois) près de chez vous pour relancer le débit (jusqu'à plusieurs méga).
    Par contre, il est possible que FT demande une participation à la mairie...

  • PiePie84
    PiePie84     

    Oui je vis en campagne dans un beau grand mas provençale avec un immense terrain autour ^^ (Merci papa et maman pour le 30 ans passé à le reconstruire petits sous par petit sous). J'ai jeté un coup d'oeil aux offres par satellite mais elles ont un défaut. Le tarif annoncé (à partir de 30?) n'est pas fixe, tu dois payer un supplément pour chaque requête envoyée et idem pour l'upload. Le coups de ces requête est certes faible mais au nombre de requêtes que l'on envoi cela chiffre très vite ! Tu peux facilement doublé ta facture avec un forfait à 30? par mois. J'ai demandé beaucoup d'avis sur des forums diverses au sujet de l'ADSL par satellite et beaucoup m'ont répondu que c'était très cher en cas d'utilisation massive d'internet (ce qui est mon cas quand je suis à la fac pour les ptits site que je développe).

  • clement25000
    clement25000     

    Si tu as du 56k, c'est que tu l'as voulu.
    Tu as des offres illimité par satellite pour 39.99? par mois.
    D'un côté, au fin fond de la campagne, tu as des maisons à des prix très intéressant (150.000? contre 1 million une maison équivalente à Paris), mais en échange, il faut accepter de payer 20? de plus par mois pour avoir une connexion Internet acceptable (1 méga).
    Au final, tu es quand même gagnant. (20? pendant 50 ans, ca ne fait "que" 10.000? comparé au 850.000? supplémentaire à Paris)

  • felipe87954
    felipe87954     

    ha la honte 56 k dans ta face lol
    tu dois etre en campagne je suppose

  • PiePie84
    PiePie84     

    Franchement avant de se lancer dans le déploiement de la fibre optique il faudrait d'abord que 100% des foyers puissent avoir un débit ADSL correcte ! Chez moi je ne suis toujours pas éligible ! Je tourne toujours au 56k (il est interdit de se moquer ^^)

Votre réponse
Postez un commentaire