En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un milliardaire chinois débourse 11,5 millions d'euros pour un iPhone 5

Mis à jour le
Un milliardaire chinois débourse 11,5 millions d'euros pour un iPhone 5
 

Le designer britannique Stuart Hugues vient de concevoir un iPhone habillé d'or et de diamants pour un richissime client chinois. Quand on a les moyens on ne compte pas...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • dbu
    dbu     

    A la fois, les composants qui font que ce téléphone vaut une fortune ne sont pas perdus à la fin de vie du téléphone. Le diamant noir est "recyclable", tout comme l'or... peut être en iPhone 6?

    Au final, cet argent, n'en doutant pas, facile, circule. Il fait vivre quelques artisans qui à leur tour feront vivre un tas d'autres commerçants.

    Un bien naissant d'un mal...

  • Josegaut
    Josegaut     

    C'est à cela que l'on constate que les très riches sont totalement décomplexés par rapport aux misérables que sont les 99% restants dans le Monde : sachant qu'une des casseroles que j'utilise pour cuisiner aura probablement une durée de vie supérieure à cet iPhone, la logique voudrait qu'elle ait la priorité pour être recouverte d'or et de diamants (pas terrible au lave-vaisselle je dois dire). Mais ces milliardaires nous font clairement passer le message : même l'éphémère, le futile, le gadget, ils peuvent se payer le luxe d'en faire un objet d'une valeur qui permettrait à chacun de nous de vivre 10 vies dans l'opulence totale. Je suppose qu'après, ils récupèrent au moins les diamants pour le smartphone suivant. Du moins j'ose l'espérer. Mais ces gens-là nous disent en quelque sorte, indirectement, "je suis riche et je vous en[ ]" (au choix : tube, ou d'autres mots beaucoup plus grossiers). J'ai pourtant le sentiment qu'ils sont aussi vains et inutiles que leur smartphone.

  • christodo
    christodo     

    Mettre 11,5 millions un bijoux c'est une chose ( inconcevable pour 99,99 % des humains ) mais en plus mettre ce prix pour avoir un IPHONE avec à l'intérieur une technologie merdique avec un écran périmé...

  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    Lorsque l'on voit ce que sont payés (en terme de pouvoir d'achat pas de salaire) les ouvriers de Foxconn (hors dirigeants et actionnaires) ce prix permettrait de donner de sérieuses primes à ces ouvriers et si pour cela il faut éradiquer ces exploiteurs...

  • Sliders54
    Sliders54     

    encore plus gadget et kitsch le playskool pour gamin en de bas age, MDR ! qu'il garde leur merde la vrai technologie et l'innovation ces chez les autres pas comme ici un pur gadget et pour faire le buzz c'est tout.ça tombe de plus en plus bas chez la pomme.

  • matt240490
    matt240490     

    rien à voir !!

  • anonymequantique
    anonymequantique     

    Pourquoi donner autant d'argent pour la firme Apple?

    Je ne suis pas contre les riches,mais je n'aime pas la stratégie d'Apple sur les brevets.

Votre réponse
Postez un commentaire