En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un médiateur pour régler les litiges des internautes

Le Forum des droits sur l'Internet lance un service de médiation sur le Web. Les internautes pourront faire appel à une équipe de spécialistes pour régler leurs différends avec cybermarchands, FAI... sans passer par un juge.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • dmicke6
    dmicke6     

    Il en est où vidal?
    Selon mes info,tout à été réglé rubis sur l'ongle.

  • dmicke6
    dmicke6     

    Bsr,
    Surtout ne donnez aucun conseils ou orientations aux forumeurs de ce site,qui est assez grand garçon pour donner des renseignements utiles.

  • OSWALD_
    OSWALD_     

    Pouvez-vous me donner l'adresse de médiateurs sur le net? Merci

  • Banitz
    Banitz     

    j'ai reçu un mesage (tout en anglais) de cettte "banque" et je n'ai pas donné suite n'étant pas cliente chez eux, je l'ai même effacé.Je crains une arnaque genre collecte de n° CB et code. Si d'autres personnes ont reçu ce message peuvent-elles donner leur avis, je fais peut-être erreur. Merci à tous.

  • vidal_
    vidal_     

    Suite à déconstruction de ligne (par erreur)de Wanadoo,ci aprés les derniers avatards de FT:
    03/09/2004:10h50.Je tél au 1013,réponse votre ligne sera activée Lundi 06/09.
    03/09/2004:11h10.Je tél au 0800 33 10 20 Ft Aquitaine service Pilotage,réponse votre ligne sera construite cet aprés midi 16h30(03/09/2004).
    Ce cinéma dure depuis Mardi 28/09 ou un techn de FT a été déplacé vers le répartiteur et n'a pu faire la construction n'ayant pas les équipements(Jambière).Et çà continue....
    03/09/2004:14h30.Je tél 1013 qui me confirme de nouveau que rdv est pris pour Lundi 06/09/2204.Je pousse la personne dans ses retranchements ,elle ne peut me conseiller de contacter le 0800 33 10 20 FT Aquitaine(que je connais déjà).
    03/09/2004:16h15.Je tel au 0800 33 10 13,patientez SVP le technicien est prévu dans l'aprés midi et s'il n'est pas venu avant 17H ,il fera le travail en passant et rentrant chez lui vu que c'est sur sa route,d'ici 19h.
    Epatante comme réponse ,vous trouvez pas .On reste coincé au bureau et puis" tiens pourquoi pas faire le biseness en rentrant ".
    En final le techn a recontruit vers 16h45.
    **Je trouve qu'il est anormal que vos services n'aient pas plus de coordination et promènent les clients ,pour moi en tout 5 jours,c'est pas moi c'est l'autre qui ne donne pas la bonne info ,çà se revoi la balle sans cesse.
    En conséquense ,j'e vous réclame ,à vous FT,un dédommagement de 2 échéances d'abonnement sur ma ligne 0553660307 + les frais de téléphone au 0892 ....,dont je me serais passé si chacun avait fait son travail correctement
    Salutions.PV

    01/10/2004:Ci joint courrier adressé au SNC de FT,lequel se refuse à un quelconque dédommagement.

    Vos commentaires par retour;

  • vidal_
    vidal_     

    Monsieur,
    Veuillez trouver ci après le contenu explicatif, suite à votre e mail du 09/09/2004.Vous m'avez téléphoné le 09/09/2004 vers 11h30 ,suite aux doléances d'SNC-FT.autre.
    Je sorts du bureau du Greffe du Tribunal d'instance d'Agen (Lot et Garonne),qui comme moi ne comprends pas le contenu de votre e mail au vue des faits exposés.
    Je reprends votre e mail par paragraphe/
    1-Mécontentement auprès de SNC- FT:c'est le problème de FT pas celui de Wanadoo. Si vous englobez les deux, chacun doit me dédommager. Wanadoo pour sa part a adressé un courrier en date du 28/08/2004 au Service Pilotage de FT Aquitaine pour déconstruire ma ligne le 30/08/2004 à 11h41,cela volontairement sans toutefois m'en avertir. La moindre des courtoisies et politesses auraient été de m'en informer et ne pas me laisser 5 jours sans connection. De plus vos gens, chez Wanadoo, prétextaient que çà ne venait pas de Wanadoo. C'est pas moi ,c'est l'autre. Reprenez mon courrier du 02/09/2004 où tout y est expliqué en détails.3-Assistance technique:Vu les ennuis présents je ne vois pas en quoi ce service m'était précieux, si ce n'est ""Téléphonez au 1013 " qui était aussi impuissant sans la demande de Wanadoo. De plus ce n'est pas le 1013 qui construit la ligne mais le service Pilotage FT Aquitaine 0800 33 10 20.
    art 3,ART 10:Je ne vois pas ce que cela vient faire lorsque la faute incombe à 80% à Wanadoo et 20% FT(Laxisme).La déconstruction vient de Wanadoo et j'ai eu l'ocassion d'en débattre au téléphone avec Mr Krimi /Wanadoo ,via le service Pilotage Aquitaine FT Mr Joel Turnon, qui en fin d'entretien m'offert "1 mois d'abonnement gratuit" ,me conseillant de contacter le service client pour un dédommagement plus conséquent et à la hauteur du préjudice. Que chacun prenne ses responsabilités, notament Wanadoo.
    6-En conséquence, je maintiens ma demande de dédommagement initiale.

  • AlainGre
    AlainGre     

    Bon - c'est parti pour le médiateur du net - Une réponse dans les 24 heures avec prise en charge de ma demande de médiation - Ca à l'air sérieux - on verras pour la suite ...

  • AlainGre
    AlainGre     

    La réponse selon laquelle la souscription d'un abonnement en ligne avec numéro de carte bleue et débit banquaire non justifier était celle d'un autre site de médiation :
    http://www.leguide.com/information/litige.htm

    En espérant que celle du médiateur du net sera plus professionnelle

  • Salvadori
    Salvadori     

    Et oui...Et alors??? Quel rapport avec le service décrit dans
    l'article??? Aucun...Il s'agit du site MEDIATEURDUNET.fr et non
    de LeGuide.com !

  • AlainGre
    AlainGre     

    Victime d'un abus manifeste lors de la souscription en ligne d'un abonnement auprès d'AOL (avec fourniture du numéro de carte bleue et débit injustifié) j'ai soumis mon litige au médiateur du net. La réponse est rapide mais surprenante :

    "Votre litige n'a pas été accepté par notre médiateur,
    En effet, LeGuide.com ne traite que des litiges dans le cadre d'un achat entre un consommateur et un site de vente en ligne français. Votre situation ne répond pas à ces critères."

    En bref la souscrition en ligne d'un abonnement auprès d'un fournisseur d'accès n'est pas assimilé à un achat en ligne - !!! SVP Dites moi ou je pourrais déposer un recours contre le médiateur du net pour publicité mensongère.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire