Passer au contenu

Un Media Center pour le multimédia

Kawaguchi : Bonsoir à tous. J’aurais aimé faire l’acquisition d’une solution multimédia pour pouvoir visionner des vidéos, des photos, écouter de la musique, accéder à YouTube et…

Kawaguchi : Bonsoir à tous. J’aurais aimé faire l’acquisition d’une solution multimédia pour pouvoir visionner des vidéos, des photos, écouter de la musique, accéder à YouTube et au Web ainsi que jouer à quelques jeux (non récents, type Football Manager ou émulateurs), tout ça sur mon écran plat de salon. Je pensais m’orienter vers un Acer Revo couplé à un disque dur de 1 téraoctet. Voici mes questions :
1. Est ce qu’en reliant un disque dur en eSATA à mon PC, le taux de transfert de données sera suffisant pour permettre une lecture fluide ainsi qu’une détection des fichiers rapides ?
2. En ce qui concerne le Revo, il existe deux types de processeurs Atom Ion, le N230 et le N330. Lequel est le mieux adapté à mes besoins, sachant que j’ai Windows 7. 3. Avez-vous des idées pour une autre configuration, sachant qu’il faut qu’elle ne soit pas trop encombrante (pas de tour classique donc) et pas trop chère (moins de 500 euros) ? Merci pour vos réponses !
Trois questions, trois réponses :
1. Le Revo dispose d’une carte graphique Ion conçue pour l’affichage de vidéos, notamment en HD. Le débit des disques eSATA est très supérieur au débit nécessaire à la restitution de films en HD. Donc aucun souci.
2. Le N230 est un processeur à simple cœur, le N330 un dual core. Windows 7 étant optimisé pour les applications multicœurs, les performances seront bien meilleures avec un N330. En outre, les jeux et la vidéo ont tendance aujourd’hui à mieux tirer partie des multicœurs. N’oubliez pas que l’Atom reste un processeur peu puissant, et le gain engendré par la présence du second cœur est loin d’être futile !
3. Dans le même style que le Revo, c’est-à-dire un “ Nettop ” discret et peu encombrant, vous avez son petit frère chez Packard Bell, l’iMedia XS. Ou encore l’Inspiron Zino HD chez Dell.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction