En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un maire appelle à la grève de la redevance TV sur Facebook

Un maire appelle à la grève de la redevance TV sur Facebook
 

Le premier édile d'une commune savoyarde veut attirer l'attention des pouvoirs publics sur les problèmes de réception dans certaines régions, notamment montagnardes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • RXn3S6hp
    RXn3S6hp     

    Est t'il normal que quand ont paye des impôts locaux qui inclut déjà la taxe de l'audiovisuel qu'on nous obligé également de s'aquitter de la taxe de soutien à l'industrie des programmes audiovisuels payée par les distributeurs de télévision dont les fournisseurs d'accès à Internet, et affectée au CNC ( Centre national du cinéma et de l'image animée ).

    C'est à dire on nous fait payer une double taxe!!!!

    Voire ici: http://www.generation-nt.com/cosip-free-taxe-abonnements-internet-actualite-1493281.html

  • Michel Baf
    Michel Baf     

    Pour moi le problème n'est pas juridique, mais moral.

    - La redevance est légale et légitime si le service est rendu.
    Mais il est illégitime de la part de l'état de la réclamer alors qu'il ne fournit pas le service.

    De plus il est scandaleux que l'état ne reconnaisse pas sa défailance, ne mette pas un centre d'appel pour connaître les défaillances, et ne mette ni n'affiche le plan de résolution de ce problème.
    JE NE PAYERAIS PAS LA REDEVANCE.

    - La redevance est légitime si...on reçoit le programme et légitime
    - Mais la edevance

  • gdfgdgdfgs
    gdfgdgdfgs     

    @BigLOLdu85

    +1, malheureusement en France ce n'est pas le fait de pouvoir recevoir, d'utiliser ou non les chaines du service public, mais le fait de "posséder une TV", qui fait que l'on doit s'acquitter de la redevance TV.

    Mon Frère qui lui n'a pas de TV, coche à chaque fois la case je n'ai pas de TV et cela fait maintenant DEUX fois, qu'on lui demande de payer la redevance quand même.

    Alors évidemment comme il n'a pas de TV il conteste à chaque fois, mais a le droit au passage aux heures où il travail (évidemment) de Pseudo fouille merde, qui n'ont rien d'autre à faire que de vérifier, ce qui n'existe pas, la présence de TV.

    Pour tous ceux qui avaient une TV, qui donc payaient la redevance, le fait de cocher d'une année sur l'autre la case "pas de TV", va immédiatement faire que ces fameux "contrôleurs" viennent fouiner...

    Et SI une TV est présente, même inutilisable parce que pas de signal TNT, ne va certainement pas faire que le racket de la redevance TV va s'arrêter.

    Et, oui, nous vivons dans un drôle de Pays, même si l'on ne veut pas des chaines du "service" public, même si l'on ne peut pas les recevoir, c'est le fait de posséder une TV, qui fait que le racket continu...

    Alors, mettre la TV chez des amis, ou proches, je vois, bien le manège tous les mois, pour vérifier si le signal re-fonctionne ou pas et faire la navette, alors qu'il serait dans un Pays moderne, pas comme la France, logique de laisser sa TV chez soi, de ne payer la redevance que si l'on regarde le service publique et surtout peut le recevoir.

    D'ailleurs qu'est ce qu'il attendent au "service" publique pour crypter et de fournir un code, ou une carte uniquement à ceux qui veulent et donc payent pour le "service" public.

  • Zygoo
    Zygoo     

    La redevance concerne bien la détention d'une ou plusieurs TV pour 1 lognement donné, et n'a rien à voir avec le fait de l'utiliser ou pas. Idem si on est en zone non couverte, la taxe s'applique.
    Se renseigner sur les critères d'exemptions sur des critères sociaux, ou de revenus.

  • Tigzy
    Tigzy     

    J'ai très bien compris l'article, je soulignait juste que si l'ont ne possède pas de TV, la taxe n'a pas à être payée.
    Pour moi si je ne capte pas la TV, je ne vais pas m'amuser à en garder une qui va me coûter 114 euros par ans... Je la mets chez de la famille en attendant que ça s'améliore et puis voila.

    Pour les consoles, c'est une autre histoire. Une console peut de toute façon aisément être remplacée par un ordinateur.

    La déclaration se fait au moment de la réception de la taxe. On peut ne plus posséder une TV à ce moment là, l'année en cours n'a rien à voir

  • BigLOLdu85
    BigLOLdu85     

    Je pense que tu n'as pas bien compris l'article, le basculement TNT est tres recent a St Gervais, les habitants possédaient deja une TV avant le passage a TNT, ils sont donc supposés payer la redevance comme tout le monde.
    Par ailleurs, la loi nous impose de payer la redevance a partir du moment ou on possède un TV, même qqu'un qui a une TV juste pour jouer a la console par exemple et qui ne regarde jamais la TV est supposé payer...

    Moi je suis d'accord avec ces habitants, ils devraient payer au prorata de la disponibilité TNT !!

  • ArnaqueMan
    ArnaqueMan     

    ça me fait bien rire tout ça, ça fait des mois que j'annonce à mes proches que certain vont se retrouver sans rien alors que ça marchait très bien avant !!
    Ils auraient pu faire une période d'essaie avant de tout couper !!
    A la base je trouve la redevance est une arnaque total et là encore plus !

  • Tigzy
    Tigzy     

    Je vois pas trop l'intérêt de cette grêve... Ceux qui ne reçoivent pas la TV n'ont de toute façon pas à payer la redevance car la possession d'une TV est inutile. En cas de contrôle il n'y aura rien à redire.

    Et non, contrairement à ce qui est dit, il n'y a pas de pénalités si on déclare que l'ont ne possède pas de téléviseur. On s'expose juste à un contrôle fiscal, qui ne fera que confirmer la non réception (ou non possession) de la TV.
    A la limite une pétition serait plus logique

Votre réponse
Postez un commentaire