En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un label pour le haut-débit à moins de 35 euros

Un label pour le haut-débit à moins de 35 euros
 

Le label Haut-débit pour tous, qui doit permettre aux consommateurs d'identifier les forfaits Internet intéressants financièrement et techniquement, vient d'être lancé. Trois offres devraient le recevoir d'ici à la fin de l'année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • cadsl52
    cadsl52     

    Bonjour,

    Le Collectif @dsl Haute-Marne a fait connaître sa position au sujet de ce label (http://www.cadsl52.fr/label.php) :
    Ces limitations reviennent à valider, comme définitivement acceptables, des connexions "haut-débit" de 512 kbit/s et une limite de 2 Go de données téléchargées sur un mois, pour un prix de 35 ?.

    En clair, les communes dans les zones blanches sont condamnées à ne jamais pouvoir évoluer vers le haut débit, encore moins le très haut débit, réservé aux métropoles, préfectures et peut-être sous-préfectures.

    Autrement dit, le label haut débit internet entérine la fracture numérique, pour de nombreuses années encore !

    Pour le Collectif @dsl Haute-Marne
    Philippe Adang, président
    philippe.adang@nordnet.fr
    http://www.cadsl52.fr

  • Orange Mobile
    Orange Mobile     

    N'y voyez aucune influence des opérateurs 3G

    C'est pour les offres I-Limited ou Internet limité

    Les amis de ces opérateurs sont Michel Mercier, ministre de l'Espace rural et de l'Aménagement du territoire, Christian Estrosi, ministre chargé de l'Industrie, et Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique -ne les oublions pas

  • laitothé
    laitothé     

    oui mais on a tous un voisin geek ...
    (rappelez vous celui chez qui vous allez toquer en cas de pépin)

  • foufootmankro
    foufootmankro     

    Avec un cahier des charges aussi mince, je ne vois que peu de fai ne répondant pas à ces attentes. Dès lors, quelle est l'utilité de ce label si ce n'est pas de forcer les fournisseurs réduire les couts afin de pouvoir proposer le haut débit à un maximum de personnes...

  • Guimo
    Guimo     

    Dommage, ce n'est pas un accèsInternet, mais un simple accès WEB comme sur les mobiles.

    Je propose aussi un label "Internet" pour les vrais accès Internet : adresse IP routable, pas de différenciation de flux.

    L'usage intensif des téléchargements peer-to-peer et la visualisation prolongée de vidéos ne sont donc pas exigés des prestataires.

    Il n'est pas exigé que le service proposé permette la réception de la télévision ou de la radio, l'utilisation des jeux vidéo en réseau, ou d'un service de téléphonie dont le flux serait différencié des autres flux de données.

  • Jaioio
    Jaioio     

    Fallait pas voter pour tous ces incompétents, du PC à l'UMP en passant par le PS et le Modem (on peut même inclure ces idiots utiles de l'extreme gauche).

    Parce que jusqu'à preuve du contraire ceux qui ont été élus (région, départements, députés, président, etc.) sont tous membres d'au moins un de ces partis politiques...

    A bon entendeur.

  • mkosal
    mkosal     

    Les critères sont applicable a toutes les offres disponibles en ce moment, sauf une offre Orange... Un peu comme un label auto pour tous avec un plafond à 4 roues mini, au moins un volant et au prix de moins de 150,000?...

  • sélect1524581
    sélect1524581     

    Quel est l'intérêt d'avoir un label gouvernemental?
    Pourquoi des critères aussi minimalistes et généreux pour les opérateurs?
    C'est plus une légitimation et une mise en valeur des offres déjà en place qu'une incitation à les rendre meilleures ou moins chères.

    Sur cette belle lancéee je propose donc de créer une commission chargée de labelliser les paquets de nouilles et spaguettis vendus en supermarchés. Attetion voici les critères très exigents:
    - le paquet doit contenir au minimum 25 grammes de nouilles
    - il ne doit pas être vendu plus de 10 euros
    - le temps de cuisson des nouilles doit être inférieur à 45 minutes

    Ce nouveau label sera une aide indispensable pour les consommateurs qui ne sont pas connaisseurs en pâtes et facilitera leur choix lorsqu'ils feront leurs courses.

  • mkosla
    mkosla     

    Les politicards sont déconnectés du monde réel... De plus en plus. Quelle gaspillage!

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    Ou lala, la frime des demis-savants!
    Moi je trouve cette initiative heureuse et bienvenue. Imaginez-vous que l'essentiel des utilisateurs -- à fortiori des nouveaux pensionnaires -- pige quedal aux nuances des offres diverses et variées des FAI en place. Tant mieux si leur chemin est un minimum éclairé!
    Et puis enfin, ça ne peut que détourner les FAI des mauvaises tentations qui risqueraient de les guetter s'ils n'étaient pas tous autant qu'ils sont et ainsi que nous le savons, foncièrement honnêtes.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire