En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un kit Orange pour déployer la fibre optique dans toutes les pièces

Un kit Orange pour déployer la fibre optique dans toutes les pièces
 

Très discret, le câble optique proposé par Orange permet de raccorder sa box à un PC ou à un décodeur TV par l'intermédiaire de convertisseurs. Une solution plus élégante que l'Ethernet et plus fiable que le CPL.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • cap230
    cap230     

    qui plus est un cable ethernet (cat5/6) ne peut etre dissimulé dans les gaines electriques, pour des raisons de securité, mais egalement de place... alors que la fibre plastique le peut elle. Donc installation discrete et propre!

  • cap230
    cap230     

    il s agit de fibre Optique Plastique et non pas de Fibre Verre. Donc extreme facilité d installation, pas de colle, pas de pince speciale, pas de methode compliqué, il suffit d une bonne lame de cutter et hop le tour est joué. Montre en mains, cela prend 45 secondes pour la couper et la connecter.
    http://www.youtube.com/watch?v=spvcJhpMZFM&feature=related

  • cap230
    cap230     

    c est sur que quand on ne sait pas de quoi on parle, on peut raconter beaucoup d inepties...
    cette fibre n est pas fragile, puisque c est de la fibre plastique. par ailleurs, il est super simpple de la glisser dans les conduits electriques, donc pas besoin de goulotes ou autres planchers/plafonds techniques (j en ai rarement vu dans une maison ou un appart d'ailleurs...)
    Le Gbit est la norme certes, mais ne sert a rien, puisqu il n y a pas la moitié des solutions de réseaux domestiques qui en sont dotés. Il est préférable d avoir une solution fiable dont le debit peut etre garanti (d ailleurs il s agit de Fast Ethernet, donc en réalité de 100mMbits sur 100m) plutot que des protocoles qui ne servent à rien...

  • cap230
    cap230     

    c est bien mieux que vous ne le croyez! il existe de nombreuses solutions de routeurs, que ce soit chez Netgear, DiMoto, Planet ou autres. Du coup, vous avez un reseau dédié, qui ne souffre pas d interferences et vous permets du multisources HD en simultané! perso, je m eclate.

  • Pseudo...
    Pseudo...     

    Un cordon RJ45 "Porte" (sic) à 100 mètres, théoriquement, s'il n'est pas ou peu courbé, donc posé correctement, suivant des normes assez stricte, si l'environnement électromagnétique est favorable...
    La fibre, c'est insensible aux perturbations electromagnétiques, et moins sensibles à la pose...

    Trop cher, certes, mais une bonne solution...

  • Client_internet
    Client_internet     

    Oui mais ... A quand la fibre optique dans tous les foyers?
    Actuellement, moins on a de débit puis on paye ... C'est le cas pour ceux qui ne peuvent pas être dégroupés...
    Rien ne change, sauf pour quelques privilégiés qui ont la chance d'avoir accès à ces offres. (Proximité).
    C'est consternant...

  • Nyakivo
    Nyakivo     

    600ko de débit?
    Pas mal déjà, j'ai juste 10 fois moins avec mon 60ko de débit... dans une grande ville, qui plus est...
    Faudrait qu'Orange pense à mettre un plus de débit partout avant de commercialiser des bidules comme ca...

  • Ekilibr
    Ekilibr     

    J'habite Bordeaux un peu loin du Répartiteur, j'ai un débit de 600 ko. Au lieu de chercher à vendre de la fibre optique à un tarif prohibitif, l'opérateur historique ne ferait-il pas mieux de répartir un peu mieux le réseaux en ville ? Ici, pas de télévision par Internet. En 2010 pas de voiture volante, ni de station lunaire, mais pas de haut débit non plus pour les citadins...

  • ben'
    ben'     

    D'avoir un réseau local très efficace ;) Et cela peut donc être très utile quand on a un serveur multimedia...

  • réel
    réel     

    Il indique que l'on peut couper et adapter la longueur de fibre, c'est vrai mais personne ne va acheter le matériel qui coûte une véritable fortune pour faire le travail. J'installe de la fibre optique pour des clients et je fais intervenir une entreprise qui ne fait que ça pour faire les connecteurs et vérifier le câble. Il faut une pince coupante adaptée, le bon connecteur, la bonne colle, la bonne méthode et le bon matériel pour vérifier la liaison.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire