En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un joystick vissé au corps

Un joystick vissé au corps
 

Le Bodypad, une manette éclatée en morceaux qui se fixe sur les bras et les jambes du joueur, arrive en novembre. Il permettra d'exécuter les gestes réels de jeux de combat ou de sport.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • kiki__
    kiki__     

    je n'ai pas testé ce "jouer" qu'est le Bodypad mais connaissant la réputation de fiabilité et de qualité des périphériques pour consoles dont BigBen est un fabricant.
    Je me permet de douter de la qualité de ce produit qui ne m'aurait pas fait la meme impression si l'avait été dévelloper par Thrusmaster ou Logitech
    qui font eux des produits pc a mon sens bien plus aboutis mais aussi destiné a un autre public!

  • kiki__
    kiki__     

    En deux mots on laisse tomber les "gadgets" pour consoles et on reprend notre merveilleux couples "clavier-souris"!

  • Guillaume Deleurence, 01net
    Guillaume Deleurence, 01net     

    Bonjour,

    Merci de ce deuxième message, un peu plus argumenté et moins agressif.

    Pour vous répondre, je dirai juste qu'il faut de tout pour faire un monde. 01net n'est pas un site pour hard gamers, nous ne faisons donc pas à proprement parler de tests produits comme certains sites que vous citez.

    01net se veut plutôt un site généraliste, ouvert aux nouvelles technologies. Mon article n'était pas du tout un compte-rendu suite à un test, mais plutôt une information didactique (instruire, informer, enseigner) sur ce produit nouveau. Pour avoir des résultats de tests plus poussés, il faut en effet se rendre vers des sites ultraspécialisés en la matière.

    Vous n'êtes effectivement sans doute pas un lecteur visé par cet article, étant vous-mêmes à la recherche, comme vous dîtes, de détails croustillants. Nous essayons de rendre nos articles les plus riches et les plus objectifs possibles, mais, en effet, nous ne faisons pas de tests sur les produits eux-mêmes. Nous veillons à une pluralité des sujets et des modes de traitements (interviews, enquête, etc).

    En espérant avoir répondu à vos interrogations.

    Très cordialement.

  • kiki__
    kiki__     

    Hier j'etait plutôt nerveux (j'ai eu une sale journée) ce qui fait que mon objectivité était quelque peu entamé d'ou l'agréssivité qui se ressent à travers mon post, mais le fond du message est tout de même fondé, je m'explique : (si je peut me permettre d'émettre une critique constructive) quand je compare vos news a celles de sites tels que hardware.fr, tomshardware, pcinpact, presencepc, tthardware...
    pour ne citer qu'eux.
    Je sent une nette différence du point de vue de la qualité et de la quantité des news, il y a un manque flagrant de détails "croustillant" quant au spécification technique de produits intérréssants (car entre nous le "joystick humain"...), les technologie a venir, les roadmaps, mais je ne suis peut-être pas le public visé par vos articles.
    Si je devais catégorisé votre site je dirai qu'il est orienté "vulgarisation informatique pour pro"
    ce qui vous me dirais est paradoxale.
    N'ayant pas la prétention de vous apprendre votre métier, mais fort de l'expérience de ma passion pour l'informatique "ludique" je me permet de vous donné un conseil, inspiré vous de sites spécialisés pour accroitre la qualité de vos news!

    Cordialement

  • Guillaume Deleurence, 01net
    Guillaume Deleurence, 01net     

    Difficile de répondre à autant d'incohérences... Mais bon, je me risque quand même.

    1) Je suis en droit de répondre à un post injurieux et qui met en cause ma démarche professionnelle, les lecteurs sont libres d'intervenir, les journalistes du site tout autant.
    2) Tout le monde a le droit de me contredire, vous venez de le faire vous-mêmes, ainsi que d'autres lecteurs. La critique est toujours bonne à entendre (vous devriez réfléchir à ce point).
    3) Où avez-vous vu un post censuré sur cet article ? Il n'est pas dans l'habitude de 01net de censurer les posts qui nous déplaisent, vous avez une vision bien basse de notre activité. Seuls sont enlevés les posts injurieux ou racistes, etc. Ou ceux qui n'ont aucun rapport avec l'article.
    4) Je le répète : je n'ai pas recraché un communiqué de presse (évidemment, vous n'allez pas me croire, vous préférez rester sur vos idées fausses), je suis allé discuter avec les concepteurs du produit, j'ai tout à fait le droit de porter un jugement positif sur ce produit, il n'est écrit nulle part qu'un article doive être forcément négatif.
    5) je le répète aussi : cet article n'est pas un test, mais annonce l'arrivée du produit. Libre à vous ensuite d'aller lire, sur des sites dédiés aux tests produits, ce que vaut cet accessoire.
    6) Libre à vous de penser ce que vous pensez de 01net, il est impossible de satisfaire tous les lecteurs. Tous les avis sont intéressants, dommage que le v^tre soit aussi rempli de préjugés et aussi peu argumenté.

    Cordialement.

  • kiki__
    kiki__     

    Primo: je suis tout a fait d'accord avec focus que tu nous recrache un communiqué de presse remanié, car quand on voit la qualité de vos news produits comparativement aux autres sites dit moins "pro" on sent une certaines publicité envers le produit au contraire d'une critique objective!

    Deuxio: c'est trop facile de te la jouer pro comme tu le fait sachant que de toutes façon tout ce que tu dis ne seras po contredit car tu censure les post que tu veux!

  • Stan_
    Stan_     

    Je pensais que le produit sortirait l'année dernière :)), j'imagine que c'est du à des choix de Big Ben car le produit il me semble est près depuis longtemps.

    Je ne sais pas combien ont mis Olivier ou Jérome dans l'affaire mais c'était un de leurs projets les plus sûrs et je suis heureux de voir que ça sort prochainement.

    Alors ce sera quoi le prochain produit ?

    A plus bravo et bonne chance pour ce noel

    Stan

  • XKPAD
    XKPAD     

    Si votre démarche est réellement de chercher de l'info pour vous faire une idée, je vous invite :
    1) A ne pas vous limiter à un article mais à regarder les dizaines d'articles sur Bodypad (notre site contient une rubrique qui les références tous avec une actualisation régulière, y compris les scans papier)
    2) A regarder les notations des différents tests des magazines : vous trouverez de nombreux 4/5 et 15/20...
    3) A prendre directement contact avec les concepteurs (nous !) pour une information à la source
    4) A tester le produit : nous vous accueillerons bien volontiers.
    5) A écouter les autres testeurs

    Quand vous aurez fait cette démarche vos critiques me paraitront peut-être plus recevables... Et les lecteurs de ces pages vous accorderont peut-être plus de crédit.

    Cela étant nous acceptons la critique : c'est précisément grâce à elle que nous avons amélioré sans cesse notre projet pour aboutir au Bodypad d'aujourd'hui qui fait s'éclater tous les testeurs que nous rencontrons, ce qui reste le but du jeu vidéo, non ?

    Salutations

  • XKPAD
    XKPAD     

    Bonjour,

    Je suis un des créateur du Bodypad... nous avons passé plus de deux ans à temps plein pour concevoir un dispositif réellement compatible avec tous les jeux de combat ! Nous avons effectué plusieurs centaines de tests réels avec de vrais joueurs pour perfectionner l'ensemble et obtenir une satisfaction proche de 100%.
    Non, il n'y a pas de temps de latence. La technologie utilisée est de la RF 2.4 Ghz, ce qui signifie un temps de récation en millisecondes, le même que celui de votre manette !
    Maintenant si vous avez compris le principe de l'interface, vous aurez également compris que les chorégraphies des jeux de combat préexistent à l'accessoire, il ne sert donc à rien d'aller plus vite qu'elles... de même pour vos actions à la manette !
    S'agissant de votre remarque quant à la précision, elle montre que vous avez confondu Bodypad avec un outil de "motion capture"... Si cela était le cas, vous ne pourriez pas jouer aux jeux existant sur votre PS2 !!! Et le dispositif coûterait des dizaines de milliers d'euros... S'agissant de la précision d'exécution des combos, elle dépendra de votre capacité physique à coordonner vos bras et vos jambes et non du Bodypad !

    Aussi, pour vous aider à passer du préjugé au jugement, je vous invite à passer en nos locaux pour une séance personnelle de tests. N'hésitez pas à nous contacter !

    Cordialement,

    Frédéric Claudel

  • XKPAD
    XKPAD     

    Suivez bien le site de PlayFrance... Vous verrez une suite qui vous sera peut-être éclairante à plus d'un titre. Enfin si vous voulez voir l'ensemble des articles relatifs à Bodypad, RDV sur le site officiel www.bodypad.com... regardé les notations de nombreux magazines papier et web... vous verrez souvent des notes de 4/5 ou 15/20...
    Le travail d'un critique serait de regarder toutes les sources d'informations...

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire