En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un iPhone low cost en préparation chez Apple
 
DR

Nouvelle rumeur au sein d'Apple. Un analyste américain du cabinet Jefferies dévoile qu'un iPhone à moins de 300 dollars est en cours de production chez Foxconn.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
9 opinions
  • KingKong75
    KingKong75     

    Passez moi l'expression, c'est une replique d'un film je crois.

    Sérieusement. Faute de pouvoir innover comme le faisait Steve Jobs, ils font du rechauffer à tout va.


    Ceci dit, c'est une bonne idée de vendre des modèles 'slims' à des prix accessibles. Mais espérons que Tim Cook nous concoctera des plats un peu plus consistants à l'avenir.

  • Sliders54
    Sliders54     

    c'est deja du low cost made in china depuis le premier meme le 5, des playskool vendu hors de prix et qui en font moins que les autres pour des pigeons qui aiment etre des beauf.
    alors stop aux rumeurs pour faire parler d'apple le looser alors qu-il n-y rien a dire sur ces imposteurs pretentieux et copieur.

  • Fakrys
    Fakrys     

    C'est quoi le principe là? Plus c'est grand mieux c'est? Plus c'est gros? Lourd...
    La quantité vaincra la qualité.
    On compare pour savoir qui est le chef?

    Non mais franchement!
    Faut encore pouvoir se servir du truc et à une main comme souvent!
    on fait quoi avec la 3ème main, on utilise l'invention du siècle de Samsung? Le stylet!
    attendez je vais ressortir tous mes stylets d'il y a 20 ans on sait jamais...
    Si j'ai le plus gros, je gagne! MDR

  • christodo
    christodo     

    Le SAMSUNG GALAXIE NOTE 2 fait 178 gr ( contre 118 gr pour l4IPHONE 5 ) mais le NOTE 2 a un écran de 5,5 pouces imcomparable avec le petit écran de 4 pouces de l'IPHONE 5....

  • Josegaut
    Josegaut     

    Merci pour les indications sur le poids des modèles (moi je parlais d'un iPhone 4 et d'un Galaxy Note 1,mais le poids n'a pas la moindre importance pour moi, en tous cas quand ça se joue à une cinquantaine de grammes). Bref, du coup, le Note étant plus lourd (bien que "plastoc"), est-il plus solide ? Quant au côté "mouton", je pense que les "iFans" ont un peu cherché la guerre en regardant de haut ceux qui n'ont pas suffisamment de goût pour s'acheter du haut de gamme. Alors que, tout comme on voit plein de petits dealers en BMW ou en Audi, on peut voir des petits boudins maquillés comme des voitures volées arborer leur iPhone. Avoir de l'Apple ne donne pas automatiquement la classe. C'est dommage (sinon ça vaudrait peut-être le coup de payer aussi cher) mais c'est comme ça. Quant au stylet : révolution certainement pas, j'en avais déjà un sur un ancien Ipaq (tiens, un nom qu'Apple semble avoir sacrément copié sur HP...) mais utile sans le moindre doute. Mais de nouveau, c'est comme pour une voiture : on peut très bien en avoir une sans clim' (et même dire que c'est mieux sans) mais on est quand même content quand on l'a.

  • Josegaut
    Josegaut     

    Ca me fait rire cette façon de tourner en dérision les smartphones utilisant des coques en plastique, soi-disant parce que les iPhones ont des coques en alu. Les voitures "haut de gamme" (citez toutes les marques que vous voulez) ont des tableaux de bord en plastique (qu'il soit moussé, granuleux, ou tout ce que vous voulez, ne fait AUCUNE différence : c'est du plastique). L'aviation, la Formule 1, et d'autres disciplines extrêmes utilisent du plastique, tout simplement parce que la technologie actuelle fait des plastiques aussi solides que l'alu ou l'acier, avec des caractéristiques de légèreté et de "déformabilité" que n'ont pas les métaux. Les appareils photos PRO sont quasi 100% faits de plastiques à l'extérieur (à l'exception des bagues d'objectifs et de châssis magnésium à l'intérieur, mais en tous cas pas alu), ce qui ne les rend pas moins attirants pour autant. Bref, cela ne me gêne nullement d'avoir un smartphone doté d'une coque en plastique que je peux remplacer pour pas cher si elle est abîmée, plutôt que de me la jouer avec une coque soi-disant "noble" en alu qui subira de toute façon les outrages du temps...comme tout le reste. J'ai un MacBook Pro au boulot : il ne bouge jamais de place pour cause de batterie morte (et ça s'appelle un "portable"), eh bien vous savez quoi ? Le "bel" alu du capot est quand même griffé. Et à ceux qui qualifieront encore les capots plastique de "plastoc", eh bien je leur conseille de lire ceci : http://www.galaxys2.fr/revue-technique-n%C2%B02-les-materiaux-de-nos-smartphones/

  • Alistair
    Alistair     

    D'une, l'article indique bien que "SI" ce modèle existe pour de vrai, ce serai un modèle basé de l'iPhone 4. Donc les composants seront moins chers et plus efficace que ceux qui se trouvent dans l'iPhone 4... C'est évident non ???

    Deuxio, bennn.. Samsung a sorti un smartphone avec stylet, "révolution", et tout le monde se sont rués dessus aussi. Donc... Je ne comprendrais jamais pourquoi on ne voit les moutons que du coté de chez Apple. Pourtant d'après les dernières stat, il se vend plus de Galaxy S que d'iPhone... Donc en toute logique, si je suis ton raisonnement, il y a plus de moutons du coté des SamsungFan non ???
    Donc arrêtons avec cette histoire de mouton...

    Tertio, iPhone 5 pèse 112 gr et Note 2 pèse 178 gr.

  • Fakrys
    Fakrys     

    les concurrents sont en plastiques!

    moins cher en composants ne signifiera pas fabriqué comme les autres avec du plastique pour être plus léger!

  • Josegaut
    Josegaut     

    J'attend maintenant de voir les arguments des Pro-Apple...vu qu'ils ont TOUJOURS quelque chose pour prouver que leur marque favorite est sans conteste le top du top. Un exemple : jusqu'à présent,j'avais toujours entendu vanter les produits Apple pour leur finesse et leur légèreté. Il n'y a pas longtemps, un copain qui a un iPhone prend mon Galaxy Note (nettement plus grand que son iPhone, mais plus mince et plus léger), il soupèse les deux et me demande de faire la même chose en me disant "tu sens la différence ?" (qui, soit dit en passant, est imperceptible) et donc, sa conclusion : "tu vois, avec l'iPhone, je n'ai pas peur de le laisser tomber et je sais que je peux le garder 3 ou 4 ans sans problème".Un peu plus loin dans la conversation, il me dit qu'au stade où la technique évolue, il faut quasi changer tous les ans ! Bref, un iPhone, c'est léger et mince mais quand ça l'est moins qu'un autre, c'est parce que c'est solide et fait pour durer. Mais à quoi ça sert que ça dure puisqu'on en change souvent... Et mon Note est déjà tombé 3 fois dans les cailloux : il se porte comme un charme. Maintenant, Apple va faire du plus bas de gamme (vous aurez noté le commentaire de l'article : "des composants moins chers, mais plus efficaces". Plus efficaces que quoi ? Que le haut de gamme ?) mais ne vous en faites pas : les iFans vous prouveront noir sur blanc qu'il n'y a quand même pas mieux. Si Apple nous sort un jour un iPhone triangulaire, ce sera une révolution (brevetée) et ils se rueront tous dessus.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •