Passer au contenu

Un iPhone à prix cassé le 8 juin ?

Selon le Financial Times, Apple pourrait dévoiler une version de son téléphone coûtant 50 à 100 dollars de moins. L’iPhone 3 pourrait arriver en France dès juillet.

A quelques jours de la conférence développeurs d’Apple, les rumeurs vont bon train. L’américain pourrait en effet dévoiler la troisième génération de l’iPhone lundi 8 juin 2009, à l’occasion de l’ouverture de la WWDC (Worldwide Developers Conference).

Aujourd’hui, le Financial Times croit savoir qu’il s’agira d’un modèle bon marché. Citant une analyste de la banque d’affaires Morgan Stanley, FT.com évoque un rabais de 50, voire de 100 dollars, par rapport au prix de vente actuel aux Etats-Unis (avec un forfait AT&T). Soit une baisse de 25 à 50 %.

Pas d’exclusivité en France

Les pronostics sur l’aspect physique et les fonctions du futur iPhone alimentent aussi le Web depuis plusieurs semaines. Ars Technica penche pour un appareil très proche du modèle actuel, avec une boussole électronique, un capteur photo offrant une meilleure résolution et doté d’un autofocus. La mémoire flash serait doublée pour passer à 32 Go, le processeur boosté et épaulé par deux fois plus de mémoire vive. Le célèbre site macrumors.com compile les rumeurs les plus circulantes à propos du futur iPhone, photos à l’appui… tout en rappelant que ces soi-disant images volées se sont toujours révélées être des faux dans le passé.

Le lancement de cet iPhone en France est aussi sujet à spéculation. Selon une source proche du dossier, citée par l’AFP, le produit arriverait en France dès le mois de juillet et ne ferait l’objet d’aucune exclusivité auprès d’un opérateur. La décision du Conseil de la concurrence interdisant l’accord d’exclusivité de cinq ans entre Apple et Orange rend difficile ce genre de pratique. Mais les opérateurs auraient pu profiter d’une tolérance du Conseil pour des périodes d’exclusivité courte, de trois mois. Apparemment, ce ne sera même pas le cas et le futur iPhone pourrait se retrouver dans les boutiques des trois principaux opérateurs de l’Hexagone dès le mois de juillet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long