En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un internaute sur deux achète sur la Toile

Un internaute sur deux achète sur la Toile
 

Le chiffre d'affaires du commerce électronique français a atteint 7,4 milliards d'euros en 2005, selon l'Acsel. Des marges de croissance existent encore, grâce à la progression du haut-débit ou à l'implantation à l'étranger.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • PseudoUnique
    PseudoUnique     

    Pour moi, c'est vraiment le gros plus qu'apporte les achats sur le net : une liberté de choix sans précédents. Des articles que je ne pourrais jamais trouver en magasin, et/ou à des prix imbattables. Pour ça, j'adore Ebay - surtout pour acheter des produits en import... Et aussi pour pouvoir refourguer des vieux trucs dont j'ai plus l'usage, ou que j'ai en double. Le libre échange de particulier à particulier, ça c'est du capitalisme comme je l'aime :) : rien à voir avec la relation traditionnelle producteur/vendeur VS consommateur, où quelques gros poissons s'entendent entre eux pour tuer toute concurrence et arnaquer les masses (que ce soit coté SMS, verrouillage par zone des DVD, etc.)

    Evidemment, ya des abus, ya des risques, ya des escrocs (surtout sur des sites comme Ebay!). Mais avec un peu de bon sens (et d'observation! ne jamais acheter en ligne sans s'être renseigné au préalable sur le vendeur => prendre les avis d'autres gens, sur des forums ou autres), on s'en sort très bien, et on peut faire de très bonnes affaires. Le petit risque qui peut exister coté sécurité (mais sur lequel l'utilisateur a tout controle, pourvu qu'il soit vigilant : en cas de doute, n'achetez pas, ne donnez pas votre numéro de carte, et il ne pourra rien vous arriver), n'est finalement pas bien gros par rapport au gain de liberté apporté par la e-commerce.

  • Michel A.
    Michel A.     

    J'avoue énormément apprécier les facilités inhérentes à l'achat de biens sur la Toile. Mais je pense que l'on ne répetera jamais assez les précautions indispensables à respecter. Observer le fait que le site sur lequel on va divulguer des infos soit sécurisé ne suffit même plus. Le phishing s'améliore constamment, y compris dans le faux http[g]s[/g]... s'entourer d'outils sécuritaires, donc. Et puis, surtout, si possible disposer d'un compte faiblement garni réservé aux transactions du Net me semble essentiel...
    Sinon, quel luxe de facilité, quel choix, quels services. Je sais que certains ont rencontré pas mal de difficultés dans ce type d'achat, mais pour ce qui me concerne, je n'ai eu qu'à m'en féliciter: je croise les doigts... et mon numéro de CB ;)

Votre réponse
Postez un commentaire