En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Il grille son ordinateur portable à cause d’un câble USB Type-C
 

Benson Leung, ingénieur chez Google, a testé un câble USB Type-C vendu sur Amazon : il s’est révélé si mauvais qu’il a endommagé les ports USB de l’ordinateur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Charles Petit
    Charles Petit     

    "veillez à prendre du matériel d'excellente qualité pour vous éviter de mauvaises surprises..."

    Qu'est ce qu'un câble de bonne, d'excellente qualité, un câble cher !?!? Voir trop cher, parce que l'on a inscrit Gold, Platinum, ou autres sigles "Monster" câble pour afficher un prix hors de toute considération pour le porte monnaie des acheteurs !?!?

    L'USB type C n'est rien d'autre qu'un autre avatar de l'USB, comme l'est HDMI version 1.2a, 2.0, 2.0a etc...

    Juste une bonne occasion de pouvoir vendre cher des câbles simplement parce que l'on respecte au minimum les normes, mais alors qu'on peut trouver des câbles HDMI pour 10 Euros, l'on en trouve aussi pour 100 Euros, qui certes sont peut être "De Qualité", mais vu le prix...

    Alors qu'il est déjà discutable de faire passer une telle puissance, c'est à dire un tel Ampérage dans un câble/connecteur si petit, d'où la nécessité de multiplier les fils pour que l'ampérage se partage entre les fils, ce qui réduit le courant par fils, il n'en reste pas moins que les protections devraient se faire au niveau des ports USB, parce qu'un problème de fabrication peut aussi arriver sur un câble de bonne qualité est créer un court circuit (O Ohm) dans l'un des connecteurs...

    En fait le prochain truc que l'on verra sur les câbles hors de prix, cela sera non pas Gold, Platinum, mais "Hors de Prix pour préserver votre matériel qui le vaut bien de la casse", jusqu'au prochain changement de norme, qui fera exploser votre PC si vous n'y mettez pas le prix.

Votre réponse
Postez un commentaire