Passer au contenu

Un iMac ultraplat en janvier ?

La rumeur s’amplifie. Apple pourrait commercialiser un iMac avec écran plat au mois de janvier prochain. Selon un analyste de Wall Street, la firme aurait déjà confié la production des machines à un fabricant asiatique.

Un iMac avec écran plat de quelques centimètres d’épaisseur. Les fans d’Apple en rêvent depuis plus de six mois. Cela pourrait se concrétiser au mois de janvier 2002, à l’occasion de la prochaine édition du salon MacWorld, où les dirigeants d’Apple ont pris l’habitude de dévoiler leurs grandes nouveautés.C’est le magazine Wired qui suggère cette possibilité, en citant le rapport d’un analyste de Wall Street, Gillian Munson. Selon cette employée de la banque d’affaires américaine Morgan Stanley, Apple aurait passé une commande de 100 000 ordinateurs tout en un avec écran plat à matrice active auprès d’un fabricant asiatique. Apple, comme la plupart des constructeurs de PC, fait largement appel aux sociétés asiatiques pour la production de ses ordinateurs.

Relancer les ventes

Certains sites spécialisés alimentent la rumeur en publiant des photos des maquettes du produit tant attendu. Mais, pour l’instant, les fans de la marque à la pomme n’osent pas trop y croire. ” J’y croirai quand je verrai le produit “, déclare l’un d’entre eux, cité par Wired. Il faut dire que les rumeurs annonçaient déjà le produit au mois de juillet dernier, sur le salon MacWorld de San Francisco.Mais les conditions sont aujourd’hui plus favorables à la commercialisation d’une telle machine. Les écrans plats LCD n’ont jamais été aussi bon marché. Or, c’est leur coût prohibitif qui freinait jusqu’à présent la vente d’ordinateurs tout en un à un tarif raisonnable, voisin de celui des iMac actuels.Autre motif d’espérance pour les aficionados d’Apple : la volonté de la marque de relancer les ventes de ses iMacs, vieillissants et en perte de vitesse selon Gillian Munson, grâce à un produit vraiment innovant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long