Passer au contenu

Un graveur performant et bien entouré

Voici une solution clé en main destinée aux personnes pressées d’effectuer leurs copies ou leurs compositions musicales sur CD.

L’ensemble comprend un graveur, les logiciels de gravure Nero 4. 0 Burning Rom et AbCD de Prassi (pour les CD-RW), 10 CD et un CD-RW vierges, ainsi qu’un ensemble d’étiquetage et de personnalisation des disques.
Le graveur de CD-R (8X) et de CD-RW (4X) s’installe à l’intérieur du PC. Cette mise en place peut s’avérer difficile pour le débutant, malgré un manuel bien conçu.
Avant de brancher le graveur sur une prise libre de la nappe IDE qui relie le disque dur ou le lecteur de CD-Rom à la carte mère, il vous faudra décider si vous le faites cohabiter avec un lecteur de CD-Rom, ou s’il est destiné à le remplacer.
Cette dernière solution peut s’avérer intéressante lorsqu’on dispose d’un lecteur de CD-Rom un peu ancien. En effet, la vitesse de lecture des CD sur le graveur s’élève à 32x, vitesse équivalente à celle de la plupart des lecteurs actuels.
Ce graveur obtient d’excellents résultats pour l’écriture des CD-R (moins de quatre minutes pour graver 170 Mo de données lors de nos tests) et des CD-RW.
Cependant, lors des copies, le graveur a une fâcheuse tendance à mobiliser la puissance du processeur. Dernier regret, le logiciel Nero 4. 0 Burning Rom est loin d’être un modèle de simplicité.
L’avis de la rédaction

Mention Assez bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget