En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un fichier de dénonciation de collègues suspendu par la justice

Mis à jour le
Un fichier de dénonciation de collègues suspendu par la justice
 

Le tribunal de grande instance de Caen empêche la société Benoist Gérard de permettre à ses salariés de signaler des actes illégaux commis par le personnel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Ppn546
    Ppn546     

    Que l'ont peut simplement et sérieuseument penser a avoir recours a ce genre de site prouve qu'il faut definitivement etre imbecile pour diriger une entreprise de nos jours.La majorite des gens est capable de passer a coter d'une personnes entrain d'agoniser au milieu de la rue sans meme y jeter un regard et s'indigner de ce genre de comportement 10mn plus tard devant sa tele,je pense que ce genre de site a encore de beau jour devant lui.Ami hypocrite lever vous

  • Management8888
    Management8888     

    Au delà des pratique dignes du temps de Vichy.
    Un management au raz des paquerettes incapables de mettre en place des bons indicateurs permettant de révéler les abus et pratiques discutables et punissables dans une entreprise.
    Quand la communications vicieuse rejoint l'incompétence de l'encadrement.
    A moins que ce ne soit le contraire ...

  • anonyyme
    anonyyme     

    eh bien tu vois je te fais une réponse anonyme puisque tu sembles aimer ce genre de pratique... et même trouver ça rassurant. Et bien l'Homme n'est pas bon par nature et s'il veut enfoncer son prochain pour mieux avancer c'est l'outil idéal. Surtout quand on sait qu'accuser est plus facile que de démentir et prouver son innocence. Et une fois que la calomnie est répendue, elle fait office de vérité ...

  • le scarabee 13
    le scarabee 13     

    Je pense qu'il y a suffisamment de recours et autres pour dénoncer des problèmes en entreprise (syndicat, prud'homme, tribunal, police)
    L'avantage est que ces actions restent contrôlées par ces institutions.
    Elles permettent de s'assurer de la bonne foi des personnes qui informent des méfaits.
    Si l'on est capable de dénoncer des agissements répréhensibles on doit être capable de le faire sans se cacher de maniére à justifier son action???????

  • encore
    encore     

    T'as besoin du patron pour faire ton boulot quel courage!!!

  • Traroth2
    Traroth2     

    Un crime, oui. Pas un simple délit.

  • dqr33
    dqr33     

    comme c'est du reste assez souvent le cas ici...

    Ce truc là est permis aux États Unis mais interdit en France, surtout sans aucun contrôle.

    C'est du reste pour ça que cela a été suspendu en France.

  • anbzjekdis245
    anbzjekdis245     

    Bonjour,
    Il est évident que ce systeme, de prime abord, peut paraitre barbare.
    On peut penser, aussi, que les personnes qui n'ont rien à se reprocher n'ont pas peur de la délation, puisque ils ont une conduite quasi-parfaite.
    Mais il reste des interrogations: comment vont être dépouillés les résultats, par qui,comment, les conclusions seront elles analysées,justifiées, des enquêtes seront elle faites, la victime sera elle au courant des accusations, pourra t'elle se défendre?
    Ma plus grosse interrogation sur ce système, concerne, les chefs, les cadres, les patrons...toutes ces personnes seront surement en dehors de ce système...non?
    Asuivre donc!

  • dqr33
    dqr33     

    La société en question, ou plutôt la maison mère américaine, n'a fait qu'appliquer tel quel en France ce que permet la loi américaine.

    Comme ce genre de truc est illégal en France, il a été pris une mesure urgente : la suspension de ce site.

    Et la question qui se pose : est-ce que l'on doit autoriser l'application de la loi américaine sur notre propre sol ?

    La réponse logique est non...

    Mais je me demande si là aussi, ça vient pas un peu tard : quand on voit les agissements d'autres sociétés américaines, sur Internet, par exemple, on peut se poser la question...

  • lierre 59
    lierre 59     

    Vous avez bien lu "suspendu", mais en attente d'un jugement définitif du TGI, avec l'avis de la CNIL ... Par ailleurs, juste un rappel : la "non-dénonciation de crime" est un délit puni par la loi.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire