En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un faux virus paralyse la messagerie des abonnés SFR

Mis à jour le
Un faux virus paralyse la messagerie des abonnés SFR
 

Dans la matinée du samedi 9 janvier, les abonnés de SFR ont été privés d'e-mails. L'antivirus, trop zélé, bloquait la réception de tous les messages sous prétexte qu'ils étaient infectés par un virus.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • TOTO POUF
    TOTO POUF     

    Je suis chez SFR et j'ai eu le problème. Ceci dit, je dois bien admettre qu'ils ont été très réactif (solutionné dans la journée), avec un message explicite sur ce qui s'est passé, ecrit correctement dans le respect du client. Moi qui suis raleur, là le boulot a été fait. Point positif un amil d'info précisé le nom de l'expéditeur concerné.
    Alors les bugs existe, moi ce que je demande c'est que cela soit réparé et opérationnel rapidement. Ce qui a été fait.
    Je précise cela car comme tout consommateur (et j'ai pas été le dernier à leur écrire) je me plains quand cela ne va pas, mais bon il faut quand meme le dire quand les choses sont bien faite ensuite.

  • DavidBer
    DavidBer     

    Bonjour,
    Le plus génant à mon sens dans ce bug, c'est que ce passage par leur antivirus et antispam est obligatoire et que l'on ne peut pas l'enlever.
    Personnellement, je préférerais recevoir TOUS mes mails et décider moi-même ce qui est un spam ou un virus. Malheuresusement, SFR s'arroge le droit de supprimer des mails sans mon accord, et je trouve celà inadmissible.

  • Caporal Reis
    Caporal Reis     

    Moi je viens de Cegetel. Au passage à Neuf, pendant des semaines, coupures répétées de connexion, surtout le soir. Il fallait couper et rebrancher la Neufbox. A peine ça marchait mieux, voila t'y pas qu'ils se font racheter par SFR. Et ça recommence, pas sur la connexion mais sur le mail.
    A la veille de Noël, plus de réception de mails. Comme je laisse les messages sur la serveur pour pouvoir les lire d'ailleurs, je me dis : c'est de ma faute, la boite est pleine, j'ai oublié de purger. Je passe en webmail pour accéder au compte, et là, refus d'identification. GRRR...
    La hotline : surprise, pas d'attente, une fille charmante me prend par la main et découvre qu'en effet mon mot de passe a été scratché. Comment, pourquoi? mystère... Elle m'en donne un nouveau, ça marche, je la remercie, et elle me dit : Vous savez que vous pouvez agrandir votre boite gratuitement de 20 Mégas à 2 Gigas..Ah bon ? Et pourquoi ça ne se fait pas tout seul ? Ah non, il faut que vous le demandiez vous-même.
    Cette bande de c..ornichons (pas elle, sympa comme tout), ils ne pourraient pas le faire automatiquement, au lieu d'attendre que les gens soient coincés ?
    Il ne reste plus qu'à attendre une OPA sur SFR, et on repartira pour un tour.
    En attendant, je viens de perdre quelques messages à cause du dernier bug, mais cette fois j'ai eu droit à un mail d'excuses...

  • jacquouille 12
    jacquouille 12     

    Bonjour pigri34; sans vouloir faire de mauvaise publicité pour Orange;les personnes de ma connaissance abonné à ce FAI, ont souvent des problèmes différents des nôtres (SFR);souvent venant de la box,problèmes de connections etc...Je crois surtout qu'il n'y a pas de mauvais FAI,mais de mauvais intermédiaires au bout du fil,ils nous prennent trop souvent pour des andouilles.Ils me paraît normal qu'il y ai de temps à autres des interférences dans le service, ne serait-ce que la maintenance;mais pourquoi le cacher,cela serait bien plus simple pour tout le monde de dire la vérité, voir de prévenir les abonnés qu'il peut y avoir des soucis de connections ou autre,cela éviterais des crises de nerfs !En attendant si tu trouve mieux, fait le savoir.Merci d'avance.

  • Nono-Man
    Nono-Man     

    la solution de SFR : contactez les expéditeurs
    Super crédible par exemple quand tu es en recherche d'emploi, je fais sûrement envoyer un mail à tous les gens qui ont reçu mon CV
    Merci SFR, grandiose

  • chamorto
    chamorto     

    Non,surtout pas Orange...!Avant Neuf Telecom, j'étais chez eux(20 spams par jour!)Donc j'ai change de FAI.Et là plus un seul spam en 2 ans....!Helas SFR est passe par là depuis et j'ai l'impression d'être retourne à la case départ...!!!Alors ma décision est prise ,je change à nouveau de FAI pour Free..Ils sont apparemment novateurs dans beaucoup de domaines(les tarifs,la box entre autres innovations)

  • chamorto
    chamorto     

    C'est un peu téléphoné comme contribution...? Personnellement je suis un ancien Neuf Telcom et je n'avais jamais connu avant eux une messagerie aussi TOP!EN 2ans pas un virus,pas un spam,pas un seul bug !Actuellement je suis envahi chaque jour par des spams qu'on doit nous -même identifier et valider comme tel...Mais les mêmes spams reviennent chaque jour....? Quand à la hotline,je les ai appelé hier et ils m'ont prouve une fois de plus leur incompétences....J'ai installe des prises CPL et ils considèrent qu'ils n'ont pas d'assistance pour ce produit qu'ils vendent pourtant par ailleurs sur leur site marchand...!!!Allez comprendre ? alors, moi je trouve votre contribution un peu faisandée......

  • pigri34
    pigri34     

    Bonjour,
    Pour ma part, je ne viens pas du rachat de neuf, mais de Télé2. Avec Télé2 aucun problème, en plus des personnes compétentes sur la hotline. Depuis SFR, que de la m... L'autre jour, avant le bug, je ne pouvais plus accéder à ma messagerie depuis Thunderbird (que j'utilise en portable sur une clé afin de conserver mes mails avec moi partout) refus d'accès au serveur smtp.sfr.fr. Après plusieurs tentatives, j'appelle le 1077. Lorsque j'évoque mon problème la réponse est : on ne peut pas vous répondre pour Thunderbird, mais je peux vous aider à réinitialiser votre messagerie. Ma réponse fut : "je préfère me démerder tout seul et je n'ai pas besoin de vous". Effectivement, c'est ce qui est arrivé. Un jour plus tard, je reçois un mail de SFR intitulé "Configurez votre logiciel de messagerie" et si vous cliquez sur les liens pour Thunderbird, vous arrivez sur la page d'accueil Bravo SFR. Je suis comme beaucoup, je ne vais pas supporter encore longtemps ce FAI, sans parler des micro-coupures fréquentes.
    Ma question est simple : quel autre fournisseur choisir ?
    J'ai un autre contrat dans un appartement avec Orange, je n'ai jamais eu de problème, mais est-ce le cas pour tout le monde ?
    Alors merci pour vos commentaires.

  • Kelimp
    Kelimp     

    Abonné SFR, ex Club-internet, je défend mon FAI parce que, jusqu'à présent, il m'a donné satisfaction. S'il est vrai que les fusions successives ont provoqué quelques couacs dans sa relation client, il n'en est plus rien aujourd'hui...Je ne suis pas inondé de mails, ni d'appels masqués; je reçois de temps en temps quelques news et quand je suis sollicité téléphoniquement, c'est dans le cadre d'un problème technique. Pour un incident, hors norme, de fonctionnement du service TV, lors de sa mise en service, j'ai eu affaire à des techniciens compétents et à un suivi très professionnel. J'ai été correctement indemnisé (2 mois d'abonnement remboursés) après une simple demande au service client.
    Le secret de cette relation privilégiée: patience, compréhension, collaboration et compréhension des circuits de dépannage...

  • jacquouille 12
    jacquouille 12     

    Bonjour; nous sommes toujours en panne à ce jour Mardi 12;nous pouvons lire mais pas envoyer de mails! Bravo SFR pour votre service en attendant nous payons un service qui n'en est pas un.Il serait quand même judicieux pour l'avenir,de dire (toute) la vérité lorsque nous téléphonons au 1077 pour dépannage et de ne pas nous prendre pour des demeurés en informatique !!!

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire