Passer au contenu

Un e-mail pour signaler les abus sur le prix de l’essence

EN BREF. Il n’y a pas de pénurie de carburant d’après le gouvernement, mais ce dernier adopte de plus en plus des comportements de crise…

Il n’y a pas de pénurie de carburant d’après le gouvernement, mais ce dernier adopte de plus en plus des comportements de crise. Depuis hier, la ministre de l’Economie et des Finances, Christine Lagarde, en appelle à la vigilance des automobilistes internautes. 

En plus d’avoir demandé à la Répression des fraudes (DGCCRF) d’effectuer des contrôles dans les stations-service pour vérifier s’il n’y a pas d’abus sur les prix du litre d’essence, la ministre invite les consommateurs à signaler eux-mêmes ces abus. Une adresse e-mail spéciale leur est fournie, [email protected]. La ministre conseille aux internautes d’effectuer, pour une même station-service, une comparaison entre les prix qu’ils constatent sur le terrain et ceux répertoriés sur le site gouvernemental dédié aux prix du carburant, prix-carburants.gouv.fr. Et quand un gouvernement en appelle à la vigilance des internautes pour l’aider à faire la police, cela ne signifie pas forcément que tout va bien.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Arnaud Devillard