En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un e-mail des impôts qui surprend les experts en sécurité

Un e-mail des impôts qui surprend les experts en sécurité
 

Le courriel envoyé par la Direction générale des impôts aux internautes qui télédéclarent leurs revenus est jugé insuffisamment sécurisé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • pseudo54
    pseudo54     

    Je viens de recevoir un soit-disant mail des impôts qui me demande de leur indiquer ma nouvelle adresse afin de recevoir mon avis d'imposition 2011. Oui j'ai bien déménagé cette année mais j'ai déjà reçu mon avis d'imposition 2011. C'est en regardant bien le mail de "sylvie.ruhlmann@dgfip.finances.gouv.fr" et la signature que j'ai remarqué des éléments troublants. Les numéros de téléphone et fax : 01 23 45 67 89. La fonction et la société de la personne sont : fonction ou rôle et site ou service.Et en plus il n'y a pas de sujet. Je tenais à prevenir les personnes que ce genre de mail circulent et qu'il ne faut surtout pas répondre.

  • rBouhanna
    rBouhanna     

    même probleme . Que faire ?

  • rieca1
    rieca1     

    des Impôts (gouv.fr.):
    Ces derniers sans doute de haut niveau technique (dev??)devraient se rendre compte s'ils désirent encourager à communiquer (Déclarations par internet etc..) que le code civil permet de demander des dommages et intérêts en cas d'erreur ou de faute technique de leur part.

  • eugene.kesslmark
    eugene.kesslmark     

    kaspersky m'avais fourni un mot
    de passe qui n'as pas ete reonnu
    J'ai demander à kaspersky de me renvoyer le mot de passe qui etais le meme que le mien et qui n'etais pas reconnu Merci de me conseiller. Mr Kesselmark ps l'on me signal que les bases sont depasse

  • Zeiht
    Zeiht     

    Il y a un an, j'ai reçu également un mail officiel des Impôts.
    Pourtant, le lien qui était fourni était erroné : il manquait, je crois, le "www." dans l'adresse, ce qui faisait arriver sur une page vide.

    Un comble : il aurait été possible à des personnes mal intentionnées de récupérer le nom de domaine et de s'en servir à des fins malhonnêtes... pour peu qu'elles osent se froter au Fisc ;)

  • pelot
    pelot     

    Bonjour à tous
    Hier j'ai enfin trouver un moyen de faire part de nos problèmes à KASPERSKY.
    Je leur ai donc envoyé une demande de résolution de problème, maintenant j'attends leur réponse.
    Ce serai bien que tout ceux qui ont le même souci leur envois également cette demande de résolution de problème, cela ferai peut être prendre au sérieux notre problème par Kaspersky.

    Pour sousmettre le problème à kaspersky il faut aller sur le lien :
    https://support.kaspersky.com/fr/PersonalCabinet
    Ensuite il faut vous inscrire (avec votre code de la licence)
    puis dans assistance technique vous cliquer dans sousmettre une demande à l'assistance technique et ainsi de suite.
    Plus on sera à leur sousmettre le problème, plus ils prendrons le problème au sérieux.
    Merci

  • pelot
    pelot     

    Sur des forums j'ai remarqué que nous étions nombreux à nous plaindre de ne pas pouvoir valider notre déclaration d'impôts car il y a une alerte.
    En questionnant la DGI, celle-ci nous réponds de déactiver l'antivirus pendant la déclaration ????
    C'est cela leur site sécurisé ?????

  • Sja
    Sja     

    Il y a bien un mot de passe mais seulement si on a faire l'installation en suivant exactemenyt la procedure décrite par la DGI, en cliquant sur l'option pour mettre soi même un mot de passe sur le certificat de poste lors de son obtention. Par défaut sinon le certificat est sans mot de passe. de toute facon ce n'est qu'un mot de passe autorisant l'utilisation du certificat donc interne au PC Utilisateur.

  • Alf31
    Alf31     

    Cela fait plusieurs fois que je lis qu'il faut un mot de passe...
    J'ai effectué la procédure d'obtention d'un nouveau certificat, eh bien, je me connecte sans mot de passe...? Juste avec le certificat...!

  • fg03
    fg03     

    Il avait été déjà mentionné ce problème de la maisin mise américauine sur les organismes tels que Verisign.
    La Frfance n'a plus qu'à se doter d'un organisme de certification.

    On parle de messagerie... personnellement je dispose d'un certificat pour la messagerie.. mais quand je l'utilise avec des organismes publics.. souvent on me dit qu'ils ont pas reçu mon mail....
    A quand la promotion des certificats pour la messagerie ?

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire