En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un développeur se moque des auteurs du crack de son logiciel

Mis à jour le
Un développeur se moque des auteurs du crack de son logiciel
 
DR

Après avoir découvert un crack mal fichu pour son application, un développeur Mac a envoyé une lettre amusante à The Pirate Bay tournant en dérision les pirates.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
11 opinions
  • Proemetus
    Proemetus     

    Plus un logiciel est connu, plus il est téléchargé, mais paradoxalement, plus il est acheté. Surtout si le programme est "pro" et que les entreprises sont obligées de l'acheter : les particuliers ne s'embêteraient pas à utiliser photoshop si on ne pouvait pas le craquer parce que trop cher.

  • veler
    veler     

    Hihi, oui, sans rancune ;)
    Désolé de mon orthographe grammaire qui laisse à désirer, surtout que je ne me relis pas toujours. Si ça peut vous rassurer je fais tout de même plus attention sur mon site web =)

  • Bolinski
    Bolinski     

    Ca marche bien : je suis allé voir les produits Veler et c'est intéressant.
    Je remarque que le correcteur orthographique n'arrange pas toujours tout : "il n'a pas tord" devrait s'écrire "il n'a pas tort", "et ceux sûrement grâce à sa qualité" serait mieux en "et ce sûrement grâce à sa qualité", enfin "se mettre en tête fasse aux autres" est joli mais "se mettre en tête face aux autres" plus conforme à l'usage (je ne montre pas mes fasses à n'importe qui).
    Sans rancune...

  • vdvdvd
    vdvdvd     

    Faut aussi dire que les grosses boites comme Microsoft, n'ont pas tellement intérêt à rendre par exemple Microsoft Office, tellement protégé, qu'aucun crack ou autre soit possible...

    Parce que ce qui leur pend au nez, si un système 100% efficace était mis en place, c'est que de plus en plus de gens se tournent vers Open Office qui est gratuit et très bien aussi.

    Pour les développeurs de Freeware, le crack n'existe pas, puisqu'il n'y aucune raison d'utiliser un crack pour un logiciel gratuit. (Merci au passage à tous ceux qui font de bons logiciels gratuits).

    Maintenant niveau fake, malware on board, il est évident, que se ne sont pas que des "petits vilains" qui se livrent à ce genre de choses, outre les "gros pro" qui cherchent à infecter des machines pour les télécommander par la suite, il y a vraisemblablement aussi de grosse société qui ont pignon sur rue, qui s'amuse en utilisant des noms de bidouilleurs connus, histoire de les discréditer.

    Enfin bon, c'est de bonne guerre, mais combien de temps a t-il fallu à Microsoft pour rajouter à Microsoft Office une version Etudiant "et Familiale" beaucoup moins chère !?

    Et oui, le prix fait beaucoup aussi, parce que qui voudrait payer environ 200? seulement pour word, alors qu'on veut utiliser Office à domicile pour faire quelques lettres...

    Maintenant, savoir qui fait quoi, dans le monde du libre n'est effectivement pas très facile, parce que je suis certain qu'il y a des applications géniales, que je n'utiliserais jamais, parce que j'en aurai jamais entendu parlé, camouflées dans un marasme de tout et de n'importe quoi...Dommage.

  • veler
    veler     

    Oui, je ne suis pas sur non plus, comme je l'ai dit suite au commentaire de vdfvdfvd, quand on ne s'appelle pas Microsoft et qu'on a pas des moyens extra-ordinaire, il faut tout miser sur la qualité de ce que l'on créé.
    Microsoft ont tellement de clients et de hacker parmi eux qu'ils ont du jeté l'éponge depuis des années face aux crack, et qu'il l'utilisent à leur propre bien (on fait du buziness avec tout et n'importe quoi lol). Mais quand on est une petite entreprise voir un développeur indépendant et qu'on a pas des millions de téléchargement par mois ou par an, je pense qu'il faut mener une guerre total contre les crack (quitte à en créer des fake comme je l'ai dit au début).

  • veler
    veler     

    Personnellement je trouve que tout est lié. Moi qui développe des logiciels en temps qu'amateur (voir le site Veler Software), je privilégie autant les bugs que la concurrence (nouvelle fonction, prix..etc) et le piratage.
    Il n'a pas tout à fait tord, mais parmi mes créations, j'en ai une qui atteindra bientôt les 100 000 téléchargement en moins d'un an, et ceux sûrement grâce à sa qualité et ce qu'il propose. Je n'ai jamais fait la moindre publicité et j'en suis venu à ces chiffres sans avoir eu besoin de passer par le crack (bon, faut dire que le logiciel est gratuit aussi).

    Donc c'est juste pour dire qu'un produit de bonne qualité et qui a LE petit plus que n'a pas ses concurrent suffit pour se mettre en tête fasse aux autres.

  • Arkhee
    Arkhee     

    en fait je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le crack qui ait permis le développement de Word, mais le fait est que lorsqu'un application de productivité (ie un logiciel utilisé pour bosser) est largement piraté, en particulier chez les étudiants, on a tendance à se référer à lui dans le milieu du travail, et donc à l'acheter. Word s'étant beaucoup piraté, il s'est donc beaucoup vendu, cqfd.
    Cependant je ne suis pas sûr que le parallèle avec le logiciel dont il est question dans cet article, soit vraiment faisable ?

  • vdfvdfvd
    vdfvdfvd     

    "« Il y a beaucoup de choses qui portent atteinte à mes revenus : les gens qui ne connaissent pas mon logiciel, après viennent les bugs, puis la concurrence, etc. Le piratage est quelque part en fin de cette liste. Je ferais mieux de parler de mon programme plutôt que de me battre contre les cracks. »"

    Vraiment intéressant comme position et pourtant tellement exact.

    Quand un logiciel est bon, il se fera connaitre, pirater, mais quand même acheté par une partie de la population.

    Quant aux bug's il suffit de voir Disk Director 10 comparé à Disk Director 11, le premier est vraiment génial, le second manque d'énormément de chose dans le CD Bootable, qui le rend presque "dangereux" à l'utilisation en cas de plantage d'OS Selector. (Sans parler des bug's).

    Avant je ne connaissais pas ce logiciel, maintenant je l'ai acheté, convaincu par sa version 10, la version 11 actuelle, ne m'incitera vraiment pas à acheter de nouveau.

    Je suis à 100% d'accord avec la phrase citée plus haut de ce développeur.

  • veler
    veler     

    Euuuuh, je ne trouve pas ça logique. Pourquoi en diffusant un crack qui fonctionne le nombre de vente augmenterai? ou alors j'ai mal compris ce que tu veux dire.

  • pseudooooo
    pseudooooo     

    Tu devrais faire le test inverse sur un de tes logiciels : fournir un crack sur un site de piratage. Cela pourrait avoir l'effet inverse à celui attendu, c'est à dire l'augmentation des ventes. MS s'est servi de ça pour la notoriété de Word.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •