En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un des pères de l'iPhone se rappelle sa création pour contrer Samsung

Mis à jour le
Un des pères de l'iPhone se rappelle la création de l'iPhone pour contrer Samsung
 
Un des pères de l'iPhone se rappelle la création de l'iPhone pour contrer Samsung - Un des pères de l'iPhone se rappelle la création de l'iPhone pour contrer Samsung

A quelques jours de la reprise des hostilités judiciaires entre Apple et son concurrent coréen, un des ingénieurs de la firme de Cupertino a eu l'autorisation de se remémorer le marathon intense qui a abouti à l'iPhone?

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Fakrys
    Fakrys     

    Mais c'est du grand n'importe quoi ça!
    Quand on crée des produits, on fait presque toujours ça...
    On crée un truc avec le nom du concurrent parodié!
    parce que tout simplement, on ne connait pas encore le nom officiel de ce qu'on est en train de faire et que pour tromper l'ennemi ça n'a strictement aucun rapport!

    Sony c'était la référence du beau à l'époque et donc une évidence si vous vouliez partir d'un concept.

    Quand tu as travaillé dans la création, tu es pas étonné!
    C'est mon cas, celui de ma nana dans un tout autre domaine et elle me l 'a confirmé: On procède tous ainsi!
    On s'amuse, se défoule, on s'autorise tout!

    Là on peut parler véritablement d'hommage à la fois et d'irrévérence, mais pas de copie ou plagiat, absolument pas!
    d'ailleurs en quoi l'Iphone a t'il quelque chose à voir avec Sony?!

    Steve Jobs a simplement comme tous les ingénieurs du prendre une référence existante proche et bien entendu qu'il a indiqué à ses collaborateurs qu'il voulait un truc dans le genre de Sony!!!
    évident. logique. imparable.

    et là on parle que du look! pas du contenu! en plus.
    faut pas déconner tout de même quoi là.

    n'importe quoi. quelle mauvaise foi incroyable ces anti Apple primaires: ça donne envie d'acheter un Apple pour les faire iech... ptdr
    j'en ai ni l'usage ni les moyens mais au moins je développe pas une frustration moi! ni une colère, haine ou jalousie! pfffffffffff je vous jure: qu'est ce qu'ils vont pas chercher! en plus pour faire le buzz: la preuve encore un lien vers l'article et son énorme révélation! ptdr nullité ce truc. ils y connaissent rien.

  • Fakrys
    Fakrys     

    on sait très bien que Samsung ne fait que copier à sa sauce! il n'a ni crée mon imprimante Samsung, mon appareil photo Samsung, mon baladeur Samsung... etc etc etc
    Que Sasmung, entreprise de poisson séché à l'origine, produit et vend de tout, des frigos aux voitures alors qu'Apple est hyper spécialisé et l'a toujours été!

    Surtout depuis le procès US devant la juge sud-coréenne... on sait avec le document interne de chez Samsung qu'ils ont copié fonction par fonction Apple!
    Qu'ils se sont fait engueulés par Google/Androïd car leur surcouche trop lourde était une copie trop fidèle d'iOS et ralentissait encore plus le truc!!!

    Apple a l'habitude d'être copié: quand j'ai vu pour la première fois Windows95, c'était bien du pur Macintoch: la barre du haut d'Apple était passée en bas pour les outils et les icônes de droite à gauche! sinon identique.
    On a vu il y a quelques mois un ingénieur de chez Microsoft expliquer que Bill Gates est arrivé, lui a déposé le premier Macintoch sur le bureau en lui ordonnant de le démonter et le copier!
    Bill Gates revenait de chez Apple où il s'était renseigné avant que Steve Jobs le dégage après avoir lui démonté celui qui répondait naïvement en dévoilant leurs secrets à un jeune fournisseur...

    On sait bien qui pond les concepts, qui met des années à concevoir et des milliards et qui en face arrive en 3 mois à copier totalement le concurrent!

    Samsung c'est la quantité: la course aux pixels, de l'écran et de l'objectif, la course à la taille: il doit y en avoir pour son argent! c'est pas la course à la créativité!
    quand on voit leur montre connectée qu'ils se sont dépêchés de faire quand ça a fuité pour Apple!!! ptdr ça ne se vend pas: plus facile à dire qu'à faire de l'Apple hein!

  • RedGuff
    RedGuff     

    Bonjour.
    "ordinateur enfermée" : !

Votre réponse
Postez un commentaire